Mort d'Alain Delon : "Il s'est éteint sereinement à Douchy" annoncent ses enfants

A 88 ans, Alain Delon, légende du cinéma français est mort. Son décès a été annoncé ce 18 août 2024 à l'AFP. Il était diminué depuis des mois et vivait, impuissant, la guerre entre ses enfants...

Mort d'Alain Delon : "Il s'est éteint sereinement à Douchy" annoncent ses enfants
© SYSPEO/SIPA

C'est un coup de tonnerre au coeur de l'été pour tout le cinéma français : Alain Delon est mort. C'est par un bref communiqué transmis à l'AFP ce 18 août que son décès a été relaté.

Le message des enfants Delon

Dans un communiqué, on peut ainsi lire : "Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que Loubo [son chien, ndlr], ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. Il s'en est allé rejoindre Marie parmi ses étoiles si chères à son coeur. Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux."

Alain Delon, qui était âgé de 88 ans, vivait dans sa demeure du Loiret depuis quelques années maintenant après avoir renoncé à vivre en Suisse, près de sa fille adorée Anouchka Delon. Alors qu'il s'était séparé, mi volontaire mi contraint, de celle qui était présentée comme sa compagne ou sa dame de compagnie, Hiromi Rollin, il ne pouvait plus compter que sur du personnel médical pour l'aider face à ses problèmes de santé. "Depuis qu'elle a été chassée de Douchy, il y a déjà au moins trois infirmiers qui se sont occupés de l'acteur. Mais ils ne restent pas, ils ne supportent pas les accès de colère et de violence de Delon", dévoilait toutefois le journaliste Bernard Pascuito en mars dernier.

Cependant, Anthony Delon et Alain-Fabien se relayaient à ses côtés depuis quelque temps, le plus jeune fils du Samouraï ayant choisi de vivre avec lui.

Alain Delon et sa difficile fin de vie

L'acteur des films cultes La Piscine, Le Guépard ou encore Rocco et ses frères a vécu de très durs derniers mois. La raison ? Les lourdes accusations et plaintes diverses entre ses trois enfants avec, notamment, des reproches autour de l'héritage d'Alain Delon... On sait d'ores et déjà qu'Anouchka touchera 50% de la fortune de l'acteur et ses fils 25% chacun. "C'est acté, c'est terminé, c'est fini", avait lâché Anthony sur CNews en janvier dernier.

Outre la guerre familiale, celui qui a été le célèbre compagnon de Mireille Darc et l'époux de Nathalie Delon, avait aussi gardé des séquelles de son AVC survenu en 2019. Sur les dernières images du comédien, on pouvait le voir très amaigri et affaibli bien que souriant. Reste désormais à connaître les modalités des obsèques d'Alain Delon mais celui-ci avait toujours assuré une chose : c'est à Douchy qu'il voulait être enterré.