Chantal Ladesou, "poussée dehors" par son mari : "Il en avait marre de..."
Chantal Ladesou, en couple avec Michel depuis plus de cinquante ans, a révélé au micro d'Europe 1 que son mari l'avait "poussée dehors" pour une raison bien précise...
Chantal Ladesou a toujours pu compter sur le soutien de son mari, Michel Ansault, avec qui elle est en couple depuis plus de 50 ans ! Il y a quelques décennies, à l'époque où la société voyait d'un mauvais œil les jeunes mères qui travaillaient, il a même persuadé son épouse de s'épanouir professionnellement. La comédienne de 76 ans s'est confiée au micro d'Europe 1, ce 13 août.
Chantal Ladesou : "Mon mari m'a poussée dehors"
Ensemble, Chantal Ladesou et Michel Ansault ont eu une fille, Clémence, et deux garçons, Julien et Alix, décédé des suites d'un accident de voiture à l'âge de 21 ans. Et lorsque celle-ci s'occupait à temps plein de leurs enfants en bas âge, son mari, lui, a tout fait pour qu'elle ne se sente pas réduite à son rôle de maman.
"Mon mari m'a poussée dehors, parce que je voulais m'occuper de mes petits garçons. J'avais envie de les chercher à l'école, de m'occuper de leurs devoirs même si c'était un peu raté. Mais j'avais envie d'être là", a d'abord raconté l'actrice au micro d'Europe 1. Celle-ci a "refusé des tournées et pas mal de choses" au début de sa carrière pour s'occuper de ses enfants.
Mais le fameux Michel ne souhaitait pas que sa célèbre épouse rate la chance de sa vie et l'a poussée à reprendre le théâtre. "A mon avis, il en avait marre de me voir à la maison", a-t-elle plaisanté, précisant toutefois que son mari est son "premier fan" et qu'il "rit tout le temps" à ses boutades.
Chantal Ladesou : quel est le secret de longévité de son couple avec Michel ?
Après plus de cinquante ans de mariage, quel est le secret de longévité de leur couple ? Selon Chantal Ladesou, qui s'était confiée au Journal des Femmes en 2020, l'humour, la franchise et la volonté de se surprendre au quotidien sont des ingrédients essentiels à la réussite de leur tandem.
"Je m'étonne encore de voir mon mari rigoler à mes blagues ! Il n'est pas lassé. C'est très important de se surprendre au quotidien. Nous sommes deux bons compagnons, on rigole bien ensemble. On s'amuse, on est fusionnels, on s'engueule… On a envie d'être ensemble aussi : lorsque je ne le vois pas pendant une journée, on n'arrête pas de s'appeler. Je crois que je suis tombée sur le bon numéro", nous avait-elle confié.