Céline Dion, furieuse : la chanteuse fait une mise au point... "Ce n'est en aucun cas autorisé"

Céline Dion est en rogne... et la chanteuse de 56 ans n'a pas hésité à le faire savoir avec un brin d'humour, sur Instagram !

Céline Dion, furieuse : la chanteuse fait une mise au point... "Ce n'est en aucun cas autorisé"
© CYRIL PECQUENARD/SIPA (publiée le 12/08/2024)

Cette année, les Américains sont appelés devant les urnes pour les élections présidentielles en novembre 2024. Pour le camp des Républicains, Donald Trump est le candidat en lice. Si l'ancien Président semble plutôt confiant, il a utilisé une chanson de Céline Dion pour son déplacement dans le Montana sans demander l'autorisation à l'artiste. Et il aurait dû, car la chanteuse n'a pas du tout apprécié cette initiative. Elle l'a fait savoir sur son compte Instagram en taclant le candidat avec un brin d'ironie.

Céline Dion, furieuse après Trump : "Ce n'est en aucun cas autorisé"

Céline Dion n'a pas apprécié que Donald Trump ait utilisé sa chanson My Heart Will Go On, bande-originale du film Titanic, pour l'un de ses rassemblements dans le cadre de sa campagne présidentielle, qui plus est sans avoir sollicité l'autorisation des ayants-droits. 

"Aujourd'hui, l'équipe de direction de Céline Dion et son label, Sony Music Entertainment Canada Inc., ont été informés de l'utilisation non autorisée de la vidéo, de l'enregistrement, de la performance musicale [...] [de] Céline Dion qui chante My Heart Will Go On lors d'un rassemblement de campagne Donald Trump/JD Vance dans le Montana", a-t-elle relayé sur son compte Instagram. Cette utilisation "n'est en aucun cas autorisée", a précisé la chanteuse québécoise.

Céline Dion se moque de Donald Trump : "CETTE chanson ?"

Après avoir rappelé les règles que Donald Trump a brisées, Céline Dion en a profité pour lui balancer un petit tacle. Car le candidat a choisi My Heart Will Go On qui, pour rappel, est le titre du célèbre film Titanic, l'histoire d'un paquebot qui finit par couler… "Et vraiment, vous avez choisi CETTE chanson ?", s'est-elle demandé, non sans une certaine ironie.

Ce n'est pas sa première bourde. L'adversaire de Kamala Harris avait choisi le titre Run Boy Run de Woodkid dans l'une de ses vidéos sans demander au préalable l'autorisation. "Encore une fois, je n'ai jamais donné la permission pour l'utilisation de ma musique sur ce film Donald Trump. Run Boy Run est un hymne LGBT + écrit par moi, un fier musicien LGBT +. Quelle ironie", s'était offusqué Woodkid sur X.