Marie-José Perec en couple avec un sportif : elle dit tout de leur rencontre et de leur vie entre Paris et la province
Dernière porteuse de la flamme à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris, Marie-José Pérec a fait son retour sur le devant de la scène. L'occasion de découvrir avec qui la championne olympique partage son quotidien...
Elle est la seule athlète française triple championne olympique d'athlétisme. Marie-José Pérec a un palmarès impressionnant à son actif ! Mais si l'on connaît la Guadeloupéenne pour ses exploits sur les pistes, on en sait moins sur sa vie privée. Qui est celui qui partage sa vie ?
Marie-José Pérec, en couple avec un sportif : où se sont-ils rencontrés ?
Retraitée des stades depuis 2004, Marie-José Pérec file le parfait amour au bras d'un certain Sébastien Foucras. L'heureux élu est lui aussi un passionné de sport ! Skieur professionnel spécialisé dans le saut acrobatique, il a décroché plusieurs médailles dans les années 90 : lors des Jeux olympiques d'hiver de 1998, des Championnats du monde de 1995 et de la Coupe du monde de 1996. Aujourd'hui, l'homme de 53 ans est directeur général adjoint d'Hopscotch Sport, un groupe de communication indépendant.
Comment les tourtereaux se sont-ils connus ? Leurs regards se sont croisés lors des Jeux olympiques d'Athènes en 2004, alors que Sébastien Foucras l'interviewait. La magie a opéré immédiatement "Je me souviens qu'il n'était pas très concentré sur ses questions et moi, pas plus sur mes réponses, confiait-elle à Gala en juillet dernier. Si bien que cet entretien n'a jamais été diffusé ! Un signe, non ?".
Sébastien Foucras la convie ensuite aux Etoiles du sport, "un événement qu'il organise et qui réunit des champions et des espoirs du sport français". Marie-José Pérec en garde un souvenir intact : "On a d'abord entretenu une belle relation d'amitié, avant qu'elle se transforme en amour. Aujourd'hui, vingt ans plus tard, tout va bien entre nous". Et ils ne se sont plus quittés.
Où vivent Marie-José Pérec et Sébastien Foucras ?
Un amour scellé par un mariage et la naissance de leur petit Nolan en 2010. Depuis, ils se sont mis au vert. Le couple vit depuis plusieurs années à Curemonte, en Corrèze. Un petit village de 200 âmes, à 40 minutes de Sarlat.
À Gala, elle racontait ainsi : "Nous avons choisi de nous installer dans un hameau perdu, presque abandonné, où nous continuons à restaurer notre maison. Je me vide la tête de tout. J'adore me retrouver en pleine campagne, à faire du jardinage notamment." Leur fils Nolan marchera-t-il sur les traces de ses parents ? L'adolescent de 14 ans a d'autres ambitions… "Il rêve de devenir journaliste et d'ailleurs, le mercredi, il écrit déjà des articles pour le journal de son école." Un projet dans lequel ses parents le soutiennent !