Mort de Yannik Mazzilli (Scènes de ménages) : une cagnotte ouverte pour sa femme et ses enfants, réactions de ses collègues...

Terrible nouvelle pour les fans de "Scènes de ménages" : l'acteur Yannik Mazzilli, qui jouait le frère d'Emma, est mort. Une cagnotte a été ouverte en ligne pour aider sa veuve et ses deux enfants.

Mort de Yannik Mazzilli (Scènes de ménages) : une cagnotte ouverte pour sa femme et ses enfants, réactions de ses collègues...
© Laurent Vu/SIPA

C'est une bien triste nouvelle qui vient aujourd'hui secouer le monde du petit écran. L'acteur Yannik Mazzilli s'est éteint ce lundi 29 juillet. La femme du comédien, artisan, est désormais face à une situation financière très difficile.

Décès de Yannik Mazzilli : une cagnotte pour aider ses proches

À en croire les différentes publications de ses proches sur les réseaux sociaux les 29 et 30 juillet 2024, le comédien originaire de Savoie se serait éteint après un long combat contre la maladie. Il est mort à l'hôpital auprès de sa femme, Vanessa, laissant derrière lui leurs deux enfants adolescents : Mila, 18 ans, et Liam, 15 ans.

Peu après l'annonce de son décès, une cagnotte solidaire a été mise en ligne pour venir financièrement en aide à sa femme qui est restée "auprès de lui pour l'accompagner jusqu'à la fin" au dépens de son activité professionnelle. "L'heure est au recueillement mais fermer le salon est un vrai péril financier. Malheureusement, sans votre aide, Vanessa ne pourra pas faire son deuil. En tant qu'artisan, elle n'a aucun recours : chaque jour de fermeture est un gouffre financier. Ni l'Urssaf, ni le propriétaire ne tiennent compte de sa peine. Vanessa a donc besoin de votre aide pour éviter la liquidation après tant d'années d'effort", a donc écrit Yoann Denaive, le frère de Vanessa, sur Leetchi.

A date, la cagnotte compte déjà plus de 443 participations pour un montant non dévoilé. Elle est ouverte encore dix jours.

Enora Malagré dévastée, Anne-Elisabeth Blateau en sobriété...

Une bien triste nouvelle qui vient secouer le monde de la télévision, mais également celui du théâtre. Et pour cause, dès le mois d'octobre prochain, Yannik Mazzilli aurait dû remonter sur les planches dans la toute nouvelle pièce de Philippe Lelievre, Soren Prevost et Arnaud Gidoin, Vive le vent.

À ses côtés, Enora Malagré, qui n'a pas pu retenir ses larmes ce lundi 29 juillet. Elle a donc publié une story sur son compte Instagram pour rendre hommage à celui qui, depuis 2012, incarnait Hervé, le frère de fiction d'Anne-Elisabeth Blateau dans la série phare de M6, Scènes de ménages.

"Le grand Yannick Mazzilli nous a quitté… Il devait jouer avec nous cette pièce à la rentrée. C'est d'une injustice sans nom", a-t-elle d'abord fait savoir. "D'une tristesse infinie… Je pense à sa famille, ses amis, nous jouerons pour lui, la tête tournée vers les étoiles, là où il va continuer de briller de son talent, avec son petit sourire en coin", a-t-elle conclu avant de poster une photo de son acolyte avec la simple mention de son prénom. 

Quant à Anne-Elisabeth Blateau, elle a pour l'heure uniquement fait le relais de la cagnotte dans une story Instagram mais sans commenter le décès de son partenaire de tournage. En revanche, David Mora - alias Fabien dans Scènes de ménages - a lui posté une photo auprès du comédien sur Instagram et a écrit en légende : "Ta douceur et ton rire à jamais dans mon coeur." M6 a annoncé que la chaine va rediffuser, ce 31 juillet dès 13H, des épisodes de Scènes de ménages dans lesquels jouait Yannik Mazzilli pour lui rendre hommage.