"J'ai envie de tuer une vieille..." : Chantal Ladesou effrayée par un fan déséquilibré
Voilà déjà plusieurs années que Chantal Ladesou a su se faire une place de choix dans le coeur des Français. À tel point que certains de ses fans la suivent dans les moindres de ses déplacements... Et parfois ça dérape !
On l'a récemment aperçue dans le deuxième volet de la comédie de Kev Adams Maison de retraite. Ou encore dans la saison 7 de Sam, la série phare de TF1 dans laquelle elle joue le rôle de Anne-Marie. Chantal Ladesou est l'une des comédiennes les plus appréciées des Français. Et ce depuis de nombreuses années.
Chantal Ladesou raconte la plus grosse frayeur de sa vie
Mais le revers de la médaille d'une telle popularité est parfois violent. La preuve avec ce fan, très intense, dont Chantal Ladesou avait parlé en novembre 2023 au micro d'Éric Dussart dans son émission sur RTL, On refait la télé. La comédienne aujourd'hui âgée de 76 ans a effectivement eu très peur en sa présence. "Un jour j'étais dans ma loge, mon mari n'était pas arrivé, j'étais dans la loge tout en haut du Théâtre du Gymnase", a-t-elle d'abord contextualisé. Avant de raconter qu'un fan "pas très bien dans sa tête" était venu lui rendre visite en loge. Rien de bien inquiétant selon elle puisqu'elle a confié que ce fan la suivait depuis longtemps et sur beaucoup de ses apparitions.
Cependant, elle ne l'avait pas vu depuis longtemps. Et elle aurait peut-être eu mieux fait de se méfier… "Il m'a dit 'Je t'aime bien, j'ai envie de tuer une vieille, je ne sais pas pourquoi !'", a raconté la femme de Michel Ansault. "Vous étiez tranquillement dans votre loge pour vous relaxer, et un serial-killer déboule, quoi ?", a tenté de comprendre son interlocuteur. "Oui ! Je lui ai demandé s'il n'allait pas bien, et il m'a confirmé que ça n'allait pas. Je le voyais de temps en temps cet hiver, mais là…", a-t-elle répondu hilare. "C'est parce que j'ai beaucoup crié en ce moment !", lui aurait alors rétorqué le protagoniste en question.
Chantal Ladesou sauvée par son "Zorro" de mari
La juré de Mask Singer a, une nouvelle fois, pu compter sur le soutien de son mari Michel qui est arrivé "tel un Zorro" pour l'extirper de cette situation délicate qui aurait malgré tout pu très mal finir... "Je commençais à avoir peur quand Zorro est arrivé", a ironisé Chantal Ladesou.
Avant d'avouer à l'antenne de RTL : "Là il était inquiétant". Et à la pensionnaire des Grosses Têtes de RTL de conclure, toujours sur le ton de l'humour : "Alors que ce n'est pas moi [la vieille, ndlr] parce que moi je suis très jeune..."