Christine Bravo a frôlé la catastrophe avant les JO : "J'ai pleuré"

Christine Bravo est passée par toutes les émotions, ces derniers jours. Son bateau Frou-Frou avait été sélectionné pour défiler lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques mais son rêve a bien failli ne jamais devenir réalité…

Christine Bravo a frôlé la catastrophe avant les JO : "J'ai pleuré"
© Poree Audrey/ABACA

Le monde entier avait les yeux rivés sur Paris ce 26 juillet. La capitale française organisait la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024, la première entièrement réalisée en cœur de ville, à laquelle ont participé pas moins de 205 délégations internationales qui ont toutes défilé sur la Seine ce soir-là à bord de différentes embarcations. Parmi celles-ci, le célèbre Frou-Frou, un yacht art déco appartenant à la non moins célèbre Christine Bravo ! Mais l'animatrice a frôlé la catastrophe....

Christine Bravo a frôlé la catastrophe à quelques jours des JO

Le bateau de Christine Bravo a bien failli rester à quai… Et pour cause, à quelques jours seulement de la cérémonie d'ouverture, son moteur est tombé en panne, obligeant le comité olympique à réfléchir à une autre solution. La sociétaire des Grosses Têtes qui n'a pas pu cacher sa vive émotion et a raconté ses mésaventures sur Instagram.

"Je dois vous faire une confidence : mon bateau est tombé en panne moteur il y a 3 jours. On a tous pleuré pendant 3 jours. L'organisation des JO nous a soutenus on a pu mettre un moteur de hors bord en secours pour être là", a-t-elle écrit en légende d'une publication Instagram où on l'a voit exulter de joie sous une pluie battante. Et d'ajouter : "Merci à mon capitaine Olivier Barrot et à son matelot Alban Dechelle, qui se sont battus pour que mon bateau Frou-Frou puisse participer à la parade".

Christine Bravo, les larmes aux yeux : "On a prié pour qu'il flotte"

Les larmes aux yeux et en direct de sa péniche d'habitation, amarrée en bord de Seine, Christine Bravo a donc pu regarder sa vieille embarcation défiler sous ses yeux avec, à son bord, la délégation olympique syrienne. "Hier j'ai pleuré en le voyant passer avec un moteur en panne... le comité olympique était dubitatif... on a prié pour qu'il flotte... et il était si digne et vaillant malgré son grand âge de super Van Craft, ces ancêtres hollandais taillés pour la mer…", a tenu à souligner la complice de Laurent Ruquier. Avant d'ajouter : "Frou-frou a terminé le parcours sous un déluge de pluie, plus personne n'y prêtait attention, forcément.... Mais moi, je l'ai regardé danser jusqu'au bout, avec les yeux de l'amour"

Visiblement émue, celle qui vit désormais la plupart du temps en Corse a mis quelques heures à redescendre de son petit nuage. Car si la cérémonie était inoubliable pour la plupart des Français, elle a été particulièrement intense pour Christine Bravo qui risque de s'en souvenir très longtemps. "Il est presque 6h du matin, je ne parviens pas à dormir… trop de stress et d'émotions en 48h. Heureusement vous êtes là, avec votre gentillesse et votre bienveillance… je vous embrasse, vous êtes tellement… frou-frou", a-t-elle donc conclu.