François Hollande : son message lunaire sur la cérémonie d'ouverture des JO... "Vous vous inquiétez"
François Hollande ne manque jamais d'humour. Et il n'a pas hésité à répondre à ceux qui s'inquiètent de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques dans une drôle de vidéo....
François Hollande l'a prouvé moult fois : il est doté d'un sens de l'auto-dérision à toute épreuve ! Alors, lorsque des voix se sont élevées pour exprimer leur inquiétude face à sa présence à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, il n'a pas hésité à prendre la parole dans une drôle de vidéo publiée sur X (ancien Twitter)...
François Hollande répond aux inquiets dans une drôle de vidéo
C'est bien connu : là où François Hollande se déplace, la pluie semble le suivre ! Nul ne peut oublier ses nombreuses apparitions sous la pluie durant son mandat présidentiel, ou plus récemment lorsqu'il s'est rendu à l'assemblée nationale après les élections législatives... et qu'il a commencé à tomber des cordes !
Alors, de nombreux internautes ont exprimé leur inquiétude de voir l'ancien chef de l'Etat débouler à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques ce 26 juillet, qui plus est sous un ciel particulièrement nuageux. L'époux de Julie Gayet, réputé pour son sens de l'humour, a laissé un message lunaire aux inquiets, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Ce soir, je ne verrai que du soleil à Paris ! #JeuxOlympiques2024 pic.twitter.com/oXV8ML29eg
— François Hollande (@fhollande) July 26, 2024
"Vous vous inquiétez qu'il pleuve ce soir parce que je serai présent à la cérémonie. Je vous le confirme, je serai là", a d'abord lâché le député fraichement élu de Corrèze avec un petit sourire narquois.
François Hollande : "Je ne verrai que du soleil"
L'ex-conjoint de Valérie Trierweiler a appelé les foules à relativiser et à prendre conscience de la qualité du spectacle qui attend les Français (et le monde entier) ce fameux soir.
"Il pleuvra peut-être, mais c'est la plus belle fête au monde qu'il soit possible d'organiser. C'est une fête qui se produit une fois par siècle, des spectacles féeriques qui vont avoir lieu ce soir, des compétitions exceptionnelles qui vont se dérouler, des champions venus du monde entier, et puis enfin ce que signifie l'Olympisme, c'est-à-dire la fraternité, la paix, la lumière de la démocratie qui va venir". Et de conclure sur une petite note poétique : "Moi, je ne verrai que du soleil à Paris, ce soir. J'ai voulu les Jeux olympiques à Paris, j'en suis heureux".