Victoria Bedos sincère sur sa relation avec son père, Guy Bedos : "Il n'était jamais très à l'aise…"

Victoria Bedos a perdu son papa, Guy, en 2020. Quel père était l'humoriste ? Sa fille lâche quelques confidences sur son quotidien avec son célèbre paternel.

Victoria Bedos sincère sur sa relation avec son père, Guy Bedos : "Il n'était jamais très à l'aise…"
© JP PARIENTE/SIPA

Victoria Bedos est une fille de, celle de l'acteur et comique, Guy Bedos. La jeune femme de 40 ans est, dans la vie, scénariste, chanteuse et comédienne. La sœur de Nicolas Bedos a écrit le scénario du film La famille Bélier où Louane s'est fait remarquer. Elle a aussi réalisé La plus belle pour aller danser. Le film est disponible sur Netflix depuis le 19 juillet. À cette occasion, elle a été invitée sur Le Club de l'été pour Europe 1 où elle a raconté que son père n'aimait pas voir sa petite fille devenir une jeune femme.

Guy Bedos "pas très à l'aise" que sa fille "sorte, flirte"

Victoria Bedos est interrogée sur le personnage du papa dans La plus belle pour aller danser, qui est joué par Philippe Katerine. Est-ce qu'il est directement inspiré de son propre père ? "Mon père n'était pas aussi maladroit. La seule chose, avec le fait qu'il y ait un peu de connivence, c'est qu'il n'était pas très à l'aise avec le fait que je grandisse".

La fille Guy Bedos et de Joëlle Bercot explique ce qui lui déplaisait.. "Que je sorte, que je flirte, comme la majorité des papas", s'est-elle épanchée sans vouloir en dire plus. Mais, on imagine très bien. Jusqu'à peu, Victoria était en couple avec l'entrepreneur Romain Battesti, père de sa fille Zelda, née en 2019.

Guy Bedos était-il un papa poule ?

Nicolas et Victoria n'ont jamais caché que leur père était très proche d'eux et que la période du confinement, où ils n'ont pas pu se voir, a été insupportable pour lui. L'humoriste et comédien était atteint de la maladie d'Alzheimer à la fin de sa vie.  "Il ne comprenait pas la situation qui était surréaliste. On avait beau lui dire par FaceTime : 'Papa, on n'a pas le droit de venir te voir (...) On est interdit parce que si on vient, on peut te donner une maladie qui va te tuer'", avait raconté sa fille au micro de Non-Stop People.

Guy Bedos aurait donc cessé de s'alimenter et s'est laissé mourir. Et son absence a été une déflagration pour chacun. "On était vraiment un clan, donc quand le chef de la tribu s'en va, c'est... On est un peu comme amputé de quelque chose", avait-elle rapporté.