Marianne James exaspérée par une arnaque : "De 1200 à 25 000 euros…"
Une fois n'est pas coutume, Marianne James a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux, ce 21 juillet. Et cette fois-ci, c'est à cause d'une arnaque.
Marianne James adore les réseaux sociaux. D'ailleurs, elle ne manque jamais d'y passer ses nerfs si nécessaire. Ce qui fut donc le cas ce samedi 21 juillet !
Marianne James furieuse contre des arnaqueurs
Dans une vidéo sur TikTok et Instagram, l'artiste de 62 ans a mis en garde ses nombreux fans : non, elle ne leur demandera jamais d'argent sur la Toile ! En effet, l'ex jurée de la Nouvelle Star a expliqué que des personnes malveillantes se faisaient passer pour elle sur Internet. Et tentaient d'extorquer de l'argent à ses abonnés. "Petit avertissement ou mise en garde !!", a-t-elle donc écrit dans un premier temps en légende de son post. "Que ce soit pour moi ou pour d'autres d'ailleurs. Faites attention aux comptes non certifiés surtout quand on vous réclame de l'argent... Beaucoup trop d'arnaques du genre qui se passent tous les jours", a-t-elle continué.
Avertie par la police quelques heures auparavant, Marianne James a donc rappelé l'importance des comptes certifiés à ses fans. Et à celle qui fait partie du jury de La France a un incroyable talent d'affirmer : "Ce sont des gens qui ne sont pas moi qui vous réclament de l'argent. Comme si Marianne James allait vous réclamer de l'argent… Du 1200 euros et plus, jusqu'à du 25 000 euros…"
"Mais vous êtes des dingues d'avoir cru ça"
Visiblement outrée par cette mise en scène se servant de son image pour nuire à autrui, celle qui à la ville est Marianne Gandolfi n'a pas non plus manqué de souligner l'absurdité de la demande des usurpateurs. Et une certaine naïveté de ses abonnés… Récemment, d'autres stars ont été victimes d'usurpation d'identité comme par exemple David Hallyday.
"Alors, en plus, les gens qui avaient construit cette arnaque proposaient une carte fan qui donnait un accès à mes concerts gratuit pendant un an. Et aussi de me rencontrer quand vous le souhaitiez", a-t-elle d'abord expliqué. Avant d'ironiser, affligée : "Comme si moi j'allais vous donner l'autorisation (…) Mais vous êtes des dingues d'avoir cru ça ! Bien évidemment que ce n'est pas moi. Je passe mon temps à vous envoyer promener..."