Cyril Féraud, trop de succès sur France Télé ? "Un peu de jalousie... je suis droit dans mes bottes"
Depuis quelques années, on ne voit que lui sur les antennes de France Télévisions ! Cyril Féraud est partout et, visiblement, cela peut causer un peu d'animosité auprès de confrères...
Il fait aujourd'hui partie des personnalités télé préférées des Français : Cyril Féraud est l'animateur phare de France 3 et désormais aussi France 2. Celui que les téléspectateurs retrouveront prochainement aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place, en remplacement de Jarry, cartonne... et ça agace un peu. A presque 40 ans, il savoure son succès sans bouder.
Cyril Féraud : "Je suis droit dans mes bottes"
Interrogé par TV Magazine, Cyril Féraud est revenu sur son succès indéniable sur France Télé, lui qui anime Slam, Duels en familles, The Floor, La carte aux trésors ou encore 100% logique tout en étant aussi un des personnages de Fort Boyard... L'animateur l'a admis, la jalousie l'entoure dans le milieu : "Il y a sans doute eu un peu de jalousie mais il y en a toujours eu. Il y a peu d'élus pour beaucoup d'envie."
Son omniprésence à l'antenne peut agacer des confrères mais ce n'est pas son problème. "Maintenant, moi, je suis droit dans mes bottes. Vous pouvez demander à France Télévisions, je n'ai jamais fait le pied de grue pour réclamer des émissions, ça n'est jamais arrivé", a ainsi clamé l'animateur de 39 ans. Et, pour prouver qu'il n'est pas le chouchou de France Télé, il ajoute cette anecdote : "Je ne l'ai jamais raconté mais '100% logique' n'était pas pour moi. De plus, France Télévisions réfléchissait même à aller jusqu'au bout notamment à cause du Covid qui nous empêchait de tourner avec 150 personnes. Quand j'ai vu le pilote anglais, je leur ai dit que je pouvait être un énorme carton. C'est comme ça qu'on ma confié les rênes."
De nouveaux projets pour la rentrée pour Cyril Féraud
Cyril Féraud a été classé 10e des personnalités télé préférées des Français de 2023 dans le sondage annuel de TV Magazine. Une jolie reconnaissance. "C'est plutôt cool, se réjouissait-il auprès de Franceinfo. C'est une belle récompense. La première récompense, ce sont les audiences tous les matins et la fidélité des téléspectateurs. D'être dans les animateurs préférés, ça fait encore plus chaud au cœur." Une belle ascension pour celui longtemps surnommé "le petit blond aux dents blanches" et "le chouchou des mamies".
Cyril Féraud a animé le dernier épisode du Grand Slam le 31 mai dernier. Un nouveau projet l'attend à la rentrée prochaine : le présentateur, qui a confirmé son envie de devenir papa mais sans dire qui partage sa vie, animera Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, succédant ainsi à l'humoriste Jarry. Un nouveau challenge qui fera assurément parler de lui !