Whoopi Goldberg a dispersé les cendres de sa mère dans un endroit insolite : "Personne ne devrait faire ça"

En 2010, Whoopi Goldberg perdait sa mère. Quelques années plus tard, elle a décidé de lui rendre hommage en dispersant ses cendres au beau milieu de son lieu préféré. À un détail près : cela est totalement interdit par la loi…

Whoopi Goldberg a dispersé les cendres de sa mère dans un endroit insolite : "Personne ne devrait faire ça"
© MM/ABACA

C'est l'info insolite de la journée. Et de loin ! Récemment invitée dans le talk show américain Late Night with Seth Meyers, l'actrice oscarisée Whoopi Goldberg a révélé avoir rendu l'hommage ultime à sa mère, Emma Harris, décédée en 2010. Elle a en effet dispersé ses cendres en plein coeur de l'un de ses endroits préférés. En omettant un détail primordial : répandre des cendres humaines dans des lieux publics est formellement interdit… 

Où sont dispersées les cendres de la mère de Whoopi Goldberg ? 

C'est donc au beau milieu... du parc Disneyland, aux États-Unis, que Whoopi Goldberg a choisi de disperser les cendres de sa mère adorée ! Plus précisément autour de son attraction préférée : It's a small world, la célèbre maison des poupées. "C'était sa vision de ce que les êtres humains devraient être, ces enfants du monde : toutes les couleurs, toutes les religions et toutes les cultures ensemble. Disney avait donné l'impression qu'il était possible que tous les enfants du monde se tiennent la main dans l'unité", avait d'ailleurs évoqué la star américaine dans son autobiographie parue en mai dernier au sujet de sa maman et de son amour pour cette attraction. 

Et la manière dont elle a dû procéder pour arriver à ses fins est encore plus cocasse. En effet, pour échapper à la vigilance des gardiens du parc, la comédienne rendue célèbre par l'illustre film La Couleur pourpre a simulé une crise d'éternuements.

Des détails sur lesquels elle est donc revenue dernièrement dans l'émission Late Night with Seth Meyer. "Elle adorait Small World. Alors, dans le manège de Small World, périodiquement, je prenais un peu d'elle et je faisais ce pouf", a-t-elle d'abord confié. Avant d'ajouter : "Puis nous sommes arrivés aux fleurs où il est écrit Disneyland et j'ai dit : 'Oh, regardez ça !'. Pouf"

Whoopi Goldberg regrette son geste ? "Personne ne devrait faire ça"

Dans la suite de l'interview, Whoopi Goldberg a tout de même concédé qu'elle avait fini par avouer son geste aux responsables de Disneyland. "Personne ne devrait faire ça. Ne le faites pas. Ma mère aimait Disneyland, nous l'y emmenions souvent. Elle adorait Small World", a déclaré l'actrice de Ghost et de Sister Act. Avant de conclure : "Je voulais m'assurer que je n'avais pas fait quelque chose de dangereux, car cela ne m'était pas venu à l'esprit"