Anne Roumanoff balance ce qu'elle n'aime pas du tout avec ses fans : "Je déteste… "

Anne Roumanoff était invitée de l'émission "On refait la télé" sur RTL. L'artiste a avoué qu'il y a une chose qu'elle ne supporte pas quand elle rencontre ses fans...

Anne Roumanoff balance ce qu'elle n'aime pas du tout avec ses fans : "Je déteste… "
© Stephane ALLAMAN/SIPA

Anne Roumanoff est actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle L'expérience de la vie. À 58 ans, l'humoriste a su perdurer et se réinventer. La mère de quatre enfants sait aussi trouver les mots justes pour toucher son public. Son joli texte hommage aux enseignants suite à l'horrible assassinat du professeur Dominique Bernard avait ému ses fans et même au-delà. Car elle sait tisser des liens très forts avec ses spectateurs... Mais il y a quelque chose qu'elle n'aime pas à leur contact.

Anne Roumanoff se confie sur ses fans

Anne Roumanoff a donc expliqué aux animateurs Eric Dussart et Jade, sur RTL, ce qu'elle abhorre avec les gens qui viennent à sa rencontre. "Je déteste qu'on me touche pendant les selfies. C'est pas méchant, mais ils me passent la main dans le dos, c'est normal", a-t-elle décrit avec une moue de dégoût, en évoquant la scène qui revient régulièrement quand elle pose pour des photos. 

Et si l'artiste en rouge n'aime pas ça, ce n'est pas pour ce que vous croyez sans doute. "J'ai une sorte d'hypersensibilité aux gens donc, je ressens les ondes des gens, les ondes physiques, psychiques. Si je vois quelqu'un de malade, je peux avoir mal dans le bras" a-t-elle confié sur les ondes de la radio. 

Anne Roumanoff passe pour "folle" à cause de son aversion

Anne Roumanoff raconte qu'elle n'hésite pas à rabrouer ceux qui tenteraient de lui passer la main dans le dos ou derrière l'épaule. "Quand quelqu'un me touche, que j'ai pas envie (…). Je dis : 'Ne me touchez pas'". Et cette réplique lui porte préjudice, selon elle. Sachant que l'humoriste avait déjà été au coeur d'un bad buzz il y a quelques années lorsqu'un chauffeur de taxi avait publié un livre - Confidences passagères - avec ses anecdotes dans lequel il l'avait décrite comme "odieuse"...

"Ils se disent, c'est bon : 'Elle est folle'. Elle a l'air très sympa, mais elle est folle", s'est-elle imaginée, hilare. Et en même temps, on la comprend, on n'a pas toujours envie d'avoir une certaine proximité avec des inconnus. "Ce n'est pas que je n'aime pas le contact physique, mais je veux dire quelqu'un, que je n'ai pas décidé, me touche (…) je sais pas, je ressens des trucs trop forts."