Adeline Blondieau, sans filtre sur sa ménopause : "Ça a été la grosse claque !"
Adeline Blondieau, devenue sophrologue, s'est confiée sur sa ménopause, sans tabou, auprès du média Rewell. L'ancienne actrice a également évoqué ses rides et la chirurgie esthétique...
Adeline Blondieau a laissé sa vie d'actrice derrière elle pour devenir sophrologue. Ce métier a fini par être une évidence pour l'ex-comédienne. "J'ai été élevée par des parents pour qui le corps et l'esprit étaient aussi importants l'un que l'autre. Le yoga, la respiration, la méditation, ça fait partie de ma vie depuis que j'ai 13, 14 ans", a-t-elle confié dans un entretien avec Rewell.Cette pratique l'a d'ailleurs aidée à un moment pas simple, l'arrivée de la ménopause...
Une nouvelle étape pour Adeline Blondieau : la ménopause
Selon l'actrice de Sous le soleil, "les femmes ne sont pas suffisamment préparées à la ménopause. Il y a tellement d'informations qui sont fausses et c'est difficile de faire le tri". La maman de deux enfants a elle-même été surprise face à cette étape de sa vie : "Je suis arrivée à la ménopause, ça a été la grosse claque ! Moi, je me trouvais encore jeune, sexy. Ma mère ne m'en avait pas du tout parlé. Les copines, on rigole mais on est un peu gênées. Il y a si peu d'informations, alors que tout le monde est touché. Si j'en parle, peut-être que ça permettra à d'autres femmes de se sentir entendues".
Son objectif ? Aider les femmes à se sentir bien dans leurs corps. "Les femmes sont peu renseignées. On ne leur dit pas quand elles sont jeunes, 'mets un miroir regarde à quoi ressemble ta zone intime'. Je suis ok pour aller tout explorer et proposer des informations faciles à s'approprier. (..) Ce n'est pas toujours possible d'être accompagnée, parce que financièrement, ça a un coût. Donc j'essaye d'être cette accompagnatrice".
Adeline Blondieau et la chirurgie esthétique : "Mes rides, je les ai payées cher"
La chirurgie esthétique à 53 ans ? "Moi, mes rides, je les ai payées cher. Ce sont des larmes, des rires aussi. La première fois qu'on m'a demandé de faire du botox, j'avais 33 ans". Pour autant, l'ancienne star des Filles d'à côté ne semble pas vouloir passer sous le bistouri. "À 40 ans, je me suis dit 'oui sans doute, je le mérite, mais non'. Je ne suis pas capable de le faire. La chirurgie esthétique me fait extrêmement peur, donc j'essaye de trouver les moyens de m'optimiser au mieux, mais à travers les choses les plus naturelles possibles. J'ai vu tellement de carnage et je pense que je me trahirais aussi. Peut-être dans 10 ans, mais là, aujourd'hui, ce n'est pas possible". Pour garder la forme, l'ex femme de Johnny Hallyday a 5 piliers : le sommeil, l'alimentation, l'activité physique et "avoir du sens dans sa vie".
Discuter de tous les tabous féminins, c'est l'objectif de l'ancienne comédienne sur ses réseaux sociaux. "Quand on parle de la vulve, bien sûr que ce n'est pas sexy. Ma fille m'a dit 'Tu vas vraiment parler de vulve ?' J'ai dit : 'Oui, on appellera ça la sphère féminine, mais on parlera de vulve'. Plus on en parle, plus ça va dédramatiser le sujet".