Pascal Bataille dit tout : l'énorme salaire qu'il touchait sur TF1
Pascal Bataille apparaît dans Fort Boyard aux côtés de Marine Lorphelin et de Claude Dartois ce 13 juillet. S'il travaille maintenant sur C8, on l'a connu sur TF1 où il était grassement rémunéré...
Pascal Bataille apparaît dans Fort Boyard ce 13 juillet, aux côtés de Marine Lorphelin et de Claude Dartois, sur France 2. Il a intégré la maison TF1 en 1997 dans Combien ça coûte avec Jean-Pierre Pernaut. Il a ensuite participé à de nombreuses autres émissions sur la chaîne, mais c'est indéniablement avec Y'a que la vérité qui compte avec Laurent Fontaine qu'il a le plus marqué les esprits. C'était un carton d'audience. Invité de Jordan de luxe, l'homme, qui était aussi producteur de nombreuses émissions à l'époque, avait accepté de dévoiler son salaire mirobolant sur la première chaîne.
Pascal Bataille révèle son (énorme) salaire sur TF1
Pascal Bataille, invité de Jordan de Luxe, a accepté de dévoiler le plus gros salaire qu'il a touché dans sa carrière. "Je pense que c'était 50 000 euros par mois. C'était à l'époque de TF1, où on était producteurs de Cauet, de notre émission, de pas mal d'autres choses sur d'autres chaînes. On était chefs d'entreprise et on se versait un salaire de 50 000 euros chacun avec Laurent ( NDLR Laurent Fontaine)." Cela n'a duré qu'un temps, car TF1 a ensuite arrêté le programme dont l'audience baissait.
Combien Pascal Bataille gagne-t-il à présent ?
Les fans l'attendaient, Pascal Bataille aussi. Y'a que la vérité qui compte est revenu sur C8. Cette fois, l'homme, qui a maintenant 64 ans, ne touche pas autant puisqu'il perçoit "à peu près 4000 euros par émission". "C'est un beau salaire, mais ça n'a rien d'incroyable en télévision" a tenu à préciser Jordan de Luxe.
Le présentateur de C8 a tenu à expliquer cette si grande différence avec le montant perçu sur TF1 : "Les budgets ne sont plus du tout ce qu'ils étaient, forcément, et puis moi, je suis simplement le présentateur de cette émission (…), j'ai délégué à Laurent la production exécutive parce que je vis au Cap Ferret et je ne voulais pas être tous les jours à Paris" a-t-il complété.