Patrick Sebastien : "Ma b*te sur ton Front Populaire", il réagit à la chanson polémique
Patrick Sébastien s'est retrouvé au cœur d'une nouvelle polémique en politique. A-t-il vraiment interprété une chanson contre le Nouveau Front Populaire ?
Des propos vulgaires contre le Nouveau Front Populaire dans une chanson ? Sur les réseaux sociaux, une vidéo tourne sur laquelle l'on entend Patrick Sébastien tenir des propos choquants dans une chanson nommée Ma b*te sur ton Front Populaire.
Patrick Sébastien a-t-il vraiment chanté "Ma b*te sur ton Front Populaire" ? Il répond
Alors que l'alliance de la gauche, le Nouveau Front Populaire, a remporté les élections législatives de 2024, des chansons sont devenues virales pour critiquer le parti. C'est le cas de ce morceau que Patrick Sébastien aurait soi-disant chanté. Tout est parti d'un tweet d'un compte satirique, Dictavenir : "FLASH - Pour contrer l'ignoble chanson de rap anti RN, Patrick Sébastien sort le titre 'Ma b*te sur ton Front Populaire'".
Depuis, de nombreuses vidéos circulent sur la Toile dans lesquelles l'on entend l'animateur chanter. Mais Patrick Sébastien a réagi sur ses réseaux sociaux, en dévoilant la supercherie : "Coucou les amis, je voulais vous faire dire un petit mot sur une petite saloperie supplémentaire. C'est un truc qui a été fait sur les réseaux, un truc qui tourne, une chanson qui s'appelle : "Ma b*te sur ton Front Populaire", qui m'est attribuée alors que ce n'est absolument pas moi qui ait fait ça. Ce n'est surtout pas mes valeurs et pas ma manière de m'exprimer là-dessus".
Et de préciser : "Je trouve cela dégueulasse évidemment. Ne vous fiez pas à tous ces titres qui disent que je chante un truc comme ça, ce n'est pas vrai. Ce n'est pas moi, ça a été fait avec de l'intelligence artificielle paraît-il. Ça ne vaudra jamais la connerie naturelle".
Patrick Sébastien, furieux contre ces "usurpations d'identité"
Malheureusement, l'intelligence artificielle peut porter préjudice à une personnalité. "Malgré les titres qu'on lit, ce n'est pas moi qui chante cette connerie. Moi, en ce moment je suis sur scène, je vous attends un petit peu partout. Ca se passe super bien, [...] On fait juste la fête et on est bien loin de ces conneries et de ces usurpations d'identité", s'est agacé Patrick Sébastien.
Selon les informations du média Le HuffPost, des comptes pro-Rassemblement National seraient à l'origine de ces fausses chansons circulant sur les réseaux sociaux.