Eve Angeli, menacée de mort à cause d'un candidat de La Ferme Célébrités : "On m'a dit que je blasphémais"

Eve Angeli, qui a participé à la saison 1 de La Ferme Célébrités, est revenue sur son expérience difficile au sein de l'émission. La chanteuse a d'ailleurs été menacée de mort après avoir écouté les conseils d'un ancien candidat...

Eve Angeli, menacée de mort à cause d'un candidat de La Ferme Célébrités : "On m'a dit que je blasphémais"
© Capture d'écran / La Piscine de Jordan de Luxe

La chanteuse de 43 ans ne garde pas un bon souvenir de l'émission de téléréalité La Ferme Célébrités sur TF1. Dans sa saison en 2004, Eve Angeli avait seulement 23 ans et découvrait le monde de la téléréalité. "Avec ce programme, même la nuit, t'es filmée. C'est là où j'ai commencé à mettre des boules Quiès, et maintenant je dors qu'avec des boules Quiès et un masque. J'avais besoin de me retrouver dans ma bulle et je n'y arrivais pas. Donc je m'y suis habituée pendant 10 semaines", a-t-elle expliqué dans La Piscine de Jordan de Luxe. 

Eve Angeli ne s'entendait pas avec Danièle Gilbert : "J'étais rebelle"

Le temps n'a pas été le meilleur au début d'aventure, ce qui a marqué la chanteuse : "Au début, il pleuvait, on était malade, car la douche était froide. Je me lavais à la lingette". Le fait de finir l'aventure en finale face à Pascal Olmeta était un exploit pour elle. "J'étais fière, je ne pensais pas tenir deux semaines. À chaque fois, je demandais à ce qu'on me nomine et partir, car c'était dur avec les humains. Et 3 fois nominée, 3 fois le public m'a sauvée".

Au sein de l'aventure, des tensions sont apparues avec le défunt Mouss Diouf : "Il avait un tempérament volcanique, j'avais un peu été froissée par cette attitude". Eve Angeli avait également du mal avec Danièle Gilbert. "On ne s'entendait pas du tout. Elle me fatiguait la Tatie Danièle. Ça devait la stresser d'être dans cette émission, elle était très directive : 'fais ça, fais pas ça'. J'étais rebelle et flemmarde à 23 ans. On se prenait souvent le bec, car je ne faisais pas ce qu'elle me disait", avoue-t-elle. "J'étais puérile, j'étais autant embêtante qu'elle. À la fin, on s'est adorées. On s'est revues, il y a 4, 5 ans, pour un projet théâtre". 

Eve Angeli : "On m'a dit que je blasphémais, les gens voulaient ma mort"

La candidate de la saison 1 a également eu un conflit avec une candidate de la saison 2, Princess Erika. "Je n'ai pas ma langue dans ma poche, je n'ai pas de filtre. Elle était sortie de la ferme parce que soit disant ses enfants lui manquaient. J'avais trouvé que c'était dur par rapport à son association, car on soutient une association. Et moi, même si je voulais sortir à chaque fois, je suis restée". 

Des propos que Princess Erika n'a pas du tout appréciés. "Elle ne m'a pas ratée, elle m'a dit 'Mais de quoi tu te mêles'. Elle m'avait vue dans une autre émission et elle n'avait pas été tendre. J'en veux à personne, je ne l'ai pas recroisée. Je ne suis pas rancunière. Si je la croise, je n'ai rien contre elle". 

C'est également en écoutant Francky Vincent, candidat de la saison 3, que la chanteuse a reçu une vague de haine. "J'ai fait une reprise de Johnny Hallyday, c'est Francky Vincent qui a eu cette idée. On m'a dit que je blasphémais. J'ai eu des menaces de mort, les gens voulaient ma mort". 

Eve Angeli balance sur les coucheries dans la Ferme Célébrités

Eve Angeli a également révélé qu'il y avait eu des "coucheries" : "Je ne dirai pas de noms, mais il y en a eu". Et de préciser : "Ce sont des humains, ils ont des besoins. J'étais en couple depuis 7 ans, donc je n'ai rien fait. Au moins 4, 5 personnes ont couché ensemble. Ils allaient dans la pièce CSA, elle n'était pas filmée. Je n'ai rien vu, mais j'ai entendu des bruits".