Valérie Lemercier va-t-elle bientôt quitter Paris ? "Je commence à penser..."

Valérie Lemercier est comme beaucoup d'artistes : vivre dans la capitale ce n'est peut-être plus pour longtemps. Elle est très attachée à cette région où elle a grandi. Au point de déménager ?

Valérie Lemercier va-t-elle bientôt quitter Paris ? "Je commence à penser..."
© FRANCOIS GREUEZ/SIPA

À 60 ans, Valérie Lemercier, qui sera à l'affiche l'an prochain du film Aimons-nous vivants, en a-t-elle marre d'habiter à Paris ? Ces dernières années, de nombreuses stars ont fui la capitale comme Zazie, Alessandra Sublet ou encore Julien Doré... La comédienne est attachée à un autre coin de France.

Valérie Lemercier aimerait une maison de campagne, mais…

Valérie Lemercier est née à Dieppe et a grandi dans le village de Gonzeville. Et celle qui est maintenant parisienne reste très attachée à la région de son enfance, la Normandie. "Quand j'étais petite, on me disait : 'Va dehors pour te calmer.' Maintenant, j'irais bien dehors par moi-même pour me calmer. Ça me manque", a-t-elle regretté dans Psychologies Magazine.

Mais la star césarisée pour Aline n'a pas encore sauté le pas, pour une raison... "Je commence à penser maison de campagne, mais je voudrais une maison où personne n'est mort. Il faudrait que je la dessine moi-même… De toute façon, je n'ai pas mon permis de conduire pour y aller, alors il y a encore du chemin", a-t-elle rapporté. Et le train, elle connait pas ?

Où habite Valérie Lemercier à Paris ?

Après l'incendie de son appartement en 2000, Valérie Lemercier a emménagé dans le très chic quartier du Palais Royal. L'actrice a décrit son intérieur atypique dans le podcast Le Goût de M. "Il a un étage donc c'est un peu théâtral. Il y a une scène, une barre de danse, d'ailleurs il y a des barres de danse partout où je vais, car j'aime bien. Je l'ai dessinée moi-même parce que les tenants de barres de danse mettent la barre trop près donc quand on a des grands pieds on est trop près du miroir. Donc je l'ai faite faire pour que ce soit un peu plus loin."

Et évidemment, Valérie Lemercier ne fait rien comme tout le monde dans son appartement. "On peut se mettre à peu près où on veut. Moi j'aime bien prendre mes repas dans des endroits bizarres, dans la chambre, dans la salle de bain. Je n'aime pas trop être à table en fait. C'est un espace décloisonné où on peut dormir, travailler, lire, jouer du piano, chanter."