Jean-Jacques Debout et Chantal Goya ont quitté Paris pour un "coin paisible" : "On n'arrive plus à en bouger"
Jean-Jacques Debout et Chantal Goya ont pris une grande décision il y a quelques années : le couple a choisi de quitter Paris pour s'installer dans la région d'enfance du musicien... Le mari de la chanteuse s'est confié sur leur nouveau quotidien.
Jean-Jacques Debout et Chantal Goya sont désormais loin de la capitale et ils en sont ravis ! Le mari de la chanteuse, qui vient d'être décorée, faite commandeur des Arts et Lettres par Rachida Dati ce 2 juillet, s'est confié auprès de France Dimanche sur sa nouvelle vie à Châtillon-sur-Indre, dans le Centre-Val de Loire. Et l'auteur-compositeur est ravi d'avoir quitté Paris !
Jean-Jacques Debout : "Heureusement que nous avons quitté Paris !"
Pour Jean-Jacques Debout, c'est le retour aux sources, puisqu'il a grandi non loin de là. Il réside désormais dans une maison qui appartenait à une comtesse à laquelle sa grand-mère rendait visite lorsqu'il était enfant. Et ce déménagement, survenu il y a quelques années, était bienvenu pour l'époux de Chantal Goya. Le musicien cherchait désespérément un moyen d'échapper à la dure réalité qu'il a connue après la mort de Johnny, en décembre 2017, qui l'a "démoli". Et l'arrivée du Covid n'avait pas arrangé les choses.
"Heureusement qu'au milieu de tout ce bazar, nous avions quitté Paris pour nous installer dans ce coin paisible où j'ai tant de souvenirs. J'y suis tellement bien que je n'arrive plus à en bouger", s'est-il réjoui. Avec sa célèbre épouse, ils passent leurs journées avec leur chien malinois, Clyde et Chantal Goya "refait tout le jardin" et "a planté des roses partout". Lui se lève tôt pour écrire et accomplir son projet de réaliser un film et l'après-midi, s'attèle à soigner leurs arbres, "dont certains sont deux fois centenaires".
Jean-Jacques Debout et Chantal Goya : leur maison est comme leur "dernier enfant"
"Pour Chantal et moi, cette maison est un peu comme notre dernier enfant. On en prend soin comme d'un petit, on l'aime, on s'y sent tellement bien", a ajouté l'octogénaire, né dans le XIIe arrondissement de Paris. Aujourd'hui, le couple ne regrette pas d'avoir quitté la capitale, même s'ils "l'adorent".
Si Jean-Jacques Debout et Chantal Goya ne se sont plus quittés depuis leur mariage en 1966, ils tiennent absolument à faire chambre à part ! "Elle, à 10 heures, elle dort, et on a compris au début, quand on s'est rencontrés, qu'il fallait que chacun ait sa chambre, parce que les couples qui n'ont pas leur chambre personnelle, surtout si ce sont des artistes, c'est très difficile à vivre", avait-il expliqué dans C à Vous. Les époux, parents de Jean-Paul, né en 1966, et Clarisse, qui a vu le jour en 1968, semblent avoir trouvé le secret du bonheur !