Malika Ménard va se marier : découvrez son compagnon qui a 14 ans de plus qu'elle
C'est un grand oui ! Malika Ménard va épouser Karim, de 14 ans son aîné. Miss France 2010 a rencontré l'homme d'affaires il y a moins d'un an…
Une heureuse nouvelle. Miss France 2010, Malika Ménard, va se marie ! La jeune femme de 37 ans a dit "oui" à Karim, un homme d'affaires belgo-marocain. Mais qui est l'homme qui la fait chavirer et comment se sont-ils rencontrés ?
Malika Ménard se marie : la demande, dans un "endroit très romantique" à Paris
C'est sur l'une des terrasses d'un hôtel romantique à Paris que Karim a fait sa demande. "Au départ, je voulais un endroit romantique", explique Karim, 50 ans, à Gala. "Nous sommes allés à Venise pour la Saint Valentin, mais je trouvais cela un brin cliché. J'ai donc cherché à Paris un endroit non loin de la Tour Eiffel, car nous nous sommes rencontrés dans un endroit qui donnait sur le monument".
Dans le 16e arrondissement, sur une terrasse de l'hôtel de luxe du Shangri-La avec vue sur la Seine, l'homme d'affaires a fait sa demande le 8 mars dernier, pour la Journée internationale des droits des femmes. "Parce que Malika est une battante et une femme forte". Et la demande ? "Un moment inoubliable", se réjouit Malika Menard. "En marocain, mon prénom signifie 'reine' et Karim 'généreux'. Cela nous va plutôt bien".
Le mariage aura lieu cet été à Tarifa, en Espagne, "parce qu'on y voit le Maroc au loin. Un pays très important pour nous deux. Ma mère est née à Rabat", a confié Malika Ménard lors de cette interview croisée à Gala.
Comment Malika Ménard a-t-elle rencontré son futur mari ?
Malika Ménard a rencontré Karim il y a moins d'un an lors d'une soirée parisienne. Ce dernier a déjà été marié et est père de famille. De son côté, Miss France 2010 a été en couple avec les footballeurs Benoît Costil et Clément Grenier, le comédien Michaël Cohen, le chanteur Ycare ou encore le restaurateur Christophe Juville.
C'est un couple d'amis qui a décidé de les présenter. "Nos amis avaient tout prévu, une petite table dans un restaurant sympa avec une vue sur la tour-Eiffel, c'était parfait", se remémore le futur marié, toujours dans Gala.
Malika Ménard : ce qui ne lui a pas plu au début... "Un challenge supplémentaire"
"Je ne suis pas très branché people. Mon pote s'est moqué de moi et m'a conseillé de me renseigner quand même sur Internet. Je suis allé sur Wikipedia et j'ai découvert qu'elle était Miss France 2010. J'ai alors pensé qu'elle n'allait même pas me regarder". Chose qui n'a pas plu à la principale concernée : "Trouver des infos sur Google biaise un peu l'échange et la découverte. Mon titre de Miss France peut représenter un challenge supplémentaire, comme un trophée à afficher dans un tableau de chasse. C'est pour cela qu'à un moment de ma vie, je me disais que c'était peut-être plus simple d'être avec quelqu'un de familier à la notoriété".
Pour autant, le dîner s'est bien passé et la suite également. Le coup de cœur a été réciproque. Malika Ménard a alors suivi Karim sur Instagram : "J'ai vu ça comme un signal. J'ai alors demandé à notre amie son numéro de téléphone et le lendemain, je lui ai envoyé un SMS et un bouquet de roses. Comme elle l'a posté sur les réseaux, j'y ai vu un autre bon signe". Depuis leur premier bisou en novembre dernier, jour des 50 ans de Karim, ils ne se lâchent plus et vivent ensemble à Paris ! "Sa patience et son intérêt sincère ont fait la différence".