Omar Sy fidèle à sa femme : "Ça toque à ma porte en peignoir et je refuse..."

En avril dernier, Omar Sy a dévoilé "Viens, on se parle", une biographie dans laquelle il livre sa vérité. L'occasion pour l'acteur star de se livrer sur quelques sujets plutôt intimes, à commencer par son rapport aux femmes et à la sexualité.

Omar Sy fidèle à sa femme : "Ça toque à ma porte en peignoir et je refuse..."
© Castel Franck/ABACA

Viens, on se parle c'est le titre qu'a choisi Omar Sy pour sa biographie écrite comme une discussion avec Elsa Vigoureux. Parue en avril dernier aux éditions Albin Michel, elle retrace le parcours de vie de l'acteur de 46 ans. Et insiste sur des sujets très intimes sur lesquels on ne l'attendait pas. 

Omar Sy dragué par bon nombre de femmes 

Depuis 1998, année où ils se sont rencontrés, Omar Sy et Hélène vivent une idylle digne d'un conte de fées. Mariés depuis 2007, ils ont depuis eu cinq enfants, Selly, née en 2001, Sabah, née en 2003, Tidiane, né en 2006, Alhadji, né en 2009 et la petite dernière Amani-Nour, née en 2017. Et si l'histoire ne s'écrit plus en France pour le natif de Trappes et sa dulcinée - toute la petite famille vit aujourd'hui à Los Angeles -, elle continue de fasciner. 

Avec cette biographie, Omar Sy a donc décidé de mettre quelques petites choses au clair. Et de revenir sur les avances féminines qu'il reçoit assez fréquemment depuis qu'il a explosé dans le film Intouchables. "Ça ne m'intéresse pas du tout, les déviances, je suis désolé", a-t-il notamment répondu à son interlocutrice qui l'interrogeait sur "les soirées, les femmes, la drogue, l'alcool, tout ce qui fait tourner les têtes" dans les pages de son livre.

"J'ai vu les dégâts de ce genre de comportements, quand j'étais jeune. À 19 ans, j'étais à 'Canal+'. Je me connais, je suis un excessif. Je présume que si je touche à la cocaïne, le risque pour moi est de faire une overdose l'année d'après", a-t-il expliqué dans la foulée. Et à lui de poursuivre : "Quant aux femmes, dans ce métier, c'est vite fait aussi. Celles qui rôdent trop près, ça ne m'a jamais trop excité. Je sais que je suis convoité. Ça toque à ma porte en peignoir, et je refuse"

"La vie que j'ai est précieuse, je n'en cherche pas une autre" 

D'ailleurs, le complice de Jamel Debbouze persiste et signe : à ses yeux, les femmes qui lui font des avances ne sont "pas attirantes". Preuve, s'il en fallait encore une, qu'il est très amoureux de la mère de ses enfants. "Ce n'est pas un sujet pour moi, les femmes, le sexe… Ça ne se discute pas, ça ne se débat pas. J'ai une intimité avec ma femme, et des échanges qui ne regardent personne d'autre que nous", a tout de même tenu à clarifier Omar Sy.

"Ceux qui ont besoin d'en parler partout sont certainement en quête de ce qu'ils n'ont pas trouvé. Ce n'est pas mon cas. Je suis bien, moi. La vie que j'ai est précieuse, je n'en cherche pas une autre", a-t-il conclu. Une très belle déclaration d'amour à la femme de sa vie, et à la vie qu'ils ont construit ensemble. La messe est dite !