Laurent Mariotte, bon cuisinier ? Il dévoile ce qu'en pense sincèrement son fils...
L'animateur de "Petits plats en équilibre" reste très discret sur sa vie personnelle mais a fait une petite entorse en évoquant sa relation avec son fils. Est-ce que son talent de chef trouve grâce à ses yeux ?
Un homme passionné ! À 54 ans, l'animateur Vosgien continue de régaler les téléspectateurs avec son émission Petits plats en équilibre sur TF1. Mais Laurent Mariotte a également d'autres projets sous le coude : "Je cuisine des choses simples, des recettes que j'ai crées pour la télé. Je vais d'ailleurs en rassembler une centaine dans un livre intitulé A ma table, qui sortira à la rentrée", évoque-t-il dans une interview pour Télé 7 Jours.
Comment se passe son quotidien avec son fils ?
Laurent Mariotte est très discret sur sa vie privée et encore plus sur son fils, Léonard, 23 ans. En 2022, il avait cependant confié à Télé Loisirs que son fils partage sa passion de la cuisine : "Il aime apprendre. On fait des risottos ensemble, des cordons-bleus maison, des lasagnes et même des endives au jambon, désormais il maîtrise la béchamel. Mais il est quand même de cette génération qui préfère les burgers et les kebabs".
Mais est-ce que Léonard, étudiant en graphisme, aime les plats de son papa ? "Tout à fait, et il rapplique avec ses copains assez souvent. L'autre jour, je suis revenu de Toulouse avec 1,20 m de saucisse, que j'ai préparée avec des pommes sarladaises. Toute sa bande de potes s'est régalée", affirme aujourd'hui l'animateur dans les pages de Télé 7 Jours.
Est-ce que Laurent Mariotte a fait des études de cuisine ?
Avant de se faire une place en tant qu'animateur télé, Laurent Mariotte a obtenu un CAP Cuisine ; actuellement, c'est le médecin du PAF, Michel Cymes, qui s'est lancé tardivement dans les mêmes études ! Même s'il s'est ensuite orienté vers le métier d'animateur, la cuisine ne l'a jamais vraiment quitté. A-t-il comme projet d'ouvrir son propre restaurant un jour ? "C'était un rêve que j'ai lâché, quand j'ai vu qu'avec mon CAP, je pouvais vulgariser la cuisine du quotidien dans des émissions de télévision".
Pour autant, le projet ne semble pas abandonner à jamais : "Mais l'idée trotte toujours dans un coin de ma tête, pas forcément d'ouvrir un restaurant, mais de trouver une autre façon de se mettre à table". Reste à savoir si l'idée est déjà présente et que le projet sortira prochainement.