Pierre Richard, "troublé" par Mireille Darc : "Ça n'allait plus du tout..."

Le comédien Pierre Richard a donné la réplique à des dizaines d'actrices au cours de sa carrière mais c'est la regrettée Mireille Darc qui l'a le plus chamboulé. Il raconte sur RTL...

Pierre Richard, "troublé" par Mireille Darc : "Ça n'allait plus du tout..."
© SIPA

Sur le tournage du film Le grand blond avec une chaussure noire, Pierre Richard a donné la réplique à Mireille Darc. Et le jour de leur rencontre, l'acteur est tombé sous le charme de la comédienne hypnotique. Il s'est confié au micro de RTL...

Mireille Darc : le jour où Pierre Ricgard est tombé sous son charme

Sur les ondes de RTL, Pierre Richard est revenu sur le tournage d'un film avec Mireille Darc. L'acteur qui va avoir 90 ans le 16 août, reste marqué par cette collaboration. "Mireille sublime, si belle, qu'Yves Robert (le réalisateur, ndlr) m'a été cachée jusqu'au moment où je devais tourner avec elle. C'est-à-dire que je ne la connaissais pas jusqu'à ce qu'ils disent 'moteur', où je l'ai vue pour la première fois".

Il a donc découvert sa partenaire de jeu avec une robe dos-nu lors du tournage. "Et voir Mireille, pour la première fois, dans sa robe sublime, alors quand je l'ai vu pour la première fois de face, déjà j'étais un peu troublé. Ma voix a commencé à peiner, mais jusque-là, ça allait. C'est quand elle s'est retournée que ça n'allait plus du tout. Là, j'ai eu un regard fixe, je regardais ses sublimes formes… ". Un véritable coup de foudre ! Mireille Darc est décédée en 2017, mais le comédien la garde dans son cœur. "J'ai tellement des souvenirs avec elle parce qu'elle était adorable."

Pierre Richard : sa folle anecdote avec Jane Birkin... "Ils devaient voir ses fesses"

Le papa de 2 enfants et grand-père de 6 enfants a une très bonne mémoire. Lors de ses interviews, il revient régulièrement sur des anecdotes de film. En juin dernier, il avait raconté un souvenir avec Jane Birkin sur le plateau de C à Vous : "On était à Brest, une ville de marins (...) Elle me dit : 'Tu veux te promener demain matin dans le port ?' Je dis oui. Je l'attendais en bas et elle arrive pour aller dans le port des marins de Brest avec son petit panier et avec une mini-jupe (...) On est rentré dans ce port où il y avait tous les marins qui la voyaient, je n'ai jamais couru aussi vite (...) Ils devaient voir ses fesses forcément. Elle était comme ça tout le temps".

Sur le tournage du film La Chèvre, Pierre Richard et sa compagne de l'époque, Amour, ont visiblement batifolé ! "Je reste ami avec Pierre, mais j'ai vécu avec lui des scènes extravagantes", racontait son ami Francis Veber sur RTL. "Il était avec Amour dans la loge de maquillage. Il y avait un rideau. Et on maquillait Gérard Depardieu, mais lui se livrait à des ébats à l'arrière, ce qui fait que Depardieu recevait le pinceau de maquillage dans l'œil. Et il criait : 'Vous avez fini bande de salauds ?'".