Mathieu Kassovitz, cash sur ses problèmes d'argent : "Je n'arrive pas à m'en sortir"
Mathieu Kassovitz est inquiet. L'acteur a beau "gagner beaucoup d'argent", il ne parvient pas à "s'en sortir". Il s'est confié sur ses problèmes financiers sur LCI...
La Haine est de de retour sur le devant de la scène, sous forme de comédie musicale cette fois-ci. À cette occasion, son réalisateur, Mathieu Kassovitz, est de tous les plateaux télé. Ce samedi 22 juin, il était donc l'invité du 20h de Darius Rochebin sur LCI. À quelques jours des élections législatives dans le pays, l'acteur de 56 ans a fait savoir ce qu'il pensait d'une possible arrivée de l'extrême droite au pouvoir. Et il est revenu sur ses problèmes financiers, scotchant tout le monde.
Mathieu Kassovitz "n'arrive pas à s'en sortir" financièrement
L'acteur l'avoue lui-même : il gagne "beaucoup d'argent". Pour autant, il le sait, "la France va mal". "Je suis entièrement d'accord. Moi, je gagne beaucoup d'argent, je n'arrive pas à m'en sortir. Je ne sais pas du tout comment font les gens…", a-t-il commencé son intervention. Avant de poursuivre : "Le prix de l'électricité, le prix du gaz, l'essence… Tout est cher, mais je ne pense pas que ce soit un problème français. je pense que c'est un problème international".
Mathieu Kassovitz n'a pourtant pas l'habitude d'évoquer ses finances. Celui qui a eu un grave accident de moto en septembre 2023 avait simplement déjà avoué que l'arrêt de sa très célèbre série, Le Bureau des légendes, en 2020 était aussi lié de près ou de loin à l'argent. "Mais le trou à combler est plus financier qu'émotif", avait-il alors confié à nos confrères du Parisien.
Le RN, "une expérience à essayer" ? Mathieu Kassovitz s'explique
Quant à la situation politique du pays, ses propos ont fait débat parce que mal compris initialement. En plateau Mathieu Kassovitz a estimé que le Rassemblement National avait "peut-être sa place en France" tout en expliquant être "de tout cœur" avec ceux qui manifesteraient contre lui. "J'ai toujours été un petit peu dans l'attente de l'arrivée du FN pour voir quelle est la vraie réaction des Français", a-t-il exprimé en direct.
"Est-ce qu'on est vraiment le vrai pays des droits de l'homme ou est-ce qu'on est devenu autre chose, c'est aussi intéressant parce que peut-être qu'on est devenu autre chose et il faut accepter ça aussi", a-t-il ensuite regretté. Avant de lancer comme une provocation : "Peut-être que le FN a sa place en France et peut-être qu'ils vont faire un meilleur boulot. C'est peut-être une expérience à essayer. On est ne saura jamais qui on est si on n'est pas passé par ce stade-là".
Il n'en fallait pas plus pour que la Toile s'enflamme ! Car si Mathieu Kassovitz a tout de suite fait savoir qu'il voterait "forcément à gauche" et qu'il n'avait "jamais compris les gens qui votent Front national", ce père de trois enfants s'est attiré les foudres de nombreux détracteurs.
Il a donc tenu à clarifier ses propos sur son compte compte Instagram. "Pour tous les idiots, imbéciles, connards qui utilisent les mêmes outils de propagande que les fachos et m'accusent d'avoir déclaré de voter RN", a-t-il écrit en invitant à "voir les 25 minutes complètes sur LCI" et à "voter la semaine prochaine". Voilà qui est clair !