Une élection régionale pour Miss France 2025, annulée soudainement : mais pourquoi ?

Une première depuis 2009 : une élection régionale est soudainement annulée pour le concours Miss France 2025. De quelle région s'agit-il ?

Une élection régionale pour Miss France 2025, annulée soudainement : mais pourquoi ?
© Khayat Nicolas/ABACA

Le concours Miss France 2025 se prépare ! Depuis plusieurs semaines, les élections régionales ont lieu afin de désigner la représentante de leur région lors de l'émission diffusée sur TF1 en fin d'année. La première Miss régionale est déjà connue : il s'agit de Temanava Domingo, 22 ans, une mannequin qui est devenue Miss Tahiti 2024. Cependant, il n'y aura pas d'élections pour élire Miss Nouvelle-Calédonie 2025

Pas de Miss Nouvelle-Calédonie 2024 cette année !

L'élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2024 est annulée ! C'est une première depuis 2009. Les raisons ? "En raison du contexte actuel sur notre archipel, nous sommes contraints de renoncer à organiser l'élection Miss Nouvelle-Calédonie 2024 cette année. Une décision prise à contre-coeur en concertation avec Miss France Organisation, qui nous apporte son soutien et comprend que la priorité est le retour au calme et la sérénité. Il n'y aura donc pas de Miss Nouvelle-Calédonie à Miss France 2025", indique le comité dans un communiqué.

Une situation compliquée : la Miss Nouvelle-Calédonie conserve son titre

Emma Grousset, la sœur du nageur Maxime Grousset, gardera ce titre une année de plus. "Évènement incontournable dans la vie calédonienne, l'élection Miss Nouvelle-Calédonie est le symbole de la fraternité, de l'élégance et la multi-culturalité [sic] dont nous prônons chaque année les valeurs et espérons que celles-ci puissent être de retour rapidement à l'égard de tous". 

La Nouvelle Calédonie connaît des chamboulements depuis mai dernier. Des émeutes ont lieu suite à une révision constitutionnelle prévoyant une réforme du corps électoral. L'archipel est en état d'urgence et 9 personnes ont perdu la vie à la suite des évènements.