Linda Hardy, fâchée contre un célèbre animateur : "Il ne m'a pas épargnée"

Linda Hardy a vécu des moments difficiles en télévision. Invitée sur le Buzz TV du Figaro, elle s'est confiée sur sa relation compliquée avec un animateur qu'elle considère comme un "être rancunier". De qui s'agit-il ?

Linda Hardy, fâchée contre un célèbre animateur : "Il ne m'a pas épargnée"
© Laurent VU/SIPA

Sur le plateau de Buzz TV du Figaro ce jeudi 20 juin, Linda Hardy est revenue sur sa collaboration avec un célèbre animateur avec lequel elle est aujourd'hui en froid. Miss France 1992 s'est confiée sans fard sur cette homme qu'elle considère comme "rancunier"...

Linda Hardy, pas à sa place avec un célèbre animateur : "Le 90B, tout ça..."

En 1992, Linda Hardy est élue Miss France. Sept ans après, elle se lance dans le monde de la télévision en travaillant pour Thierry Ardisson dans son émission Tout le monde en parle. Mais l'ancienne compagne de Johnny Hallyday ne reste avec lui qu'une saison et décide de quitter le programme car elle a l'impression d'être une potiche : "les cheveux courts, le fait de ne pas dire grand-chose, le 90B tout ça…".

Malgré le succès de l'émission, elle ne trouve pas sa place. "Quand je travaillais avec Thierry, c'était Jean-Luc Delarue qui me coachait. Je lui ai dit un jour : 'Je n'en peux plus, je dois partir car c'est tellement pas moi ce que l'on montre de moi'. Il m'a dit : 'Tu ne peux pas quitter une émission qui fait 37 % de part de marché'. J'ai dit : 'Bah si je vais partir'", a-t-elle confié.

Thierry Ardisson, "rancunier" avec Linda Hardy : "La guerre est repartie"

Mais le présentateur et producteur Thierry Ardisson a très mal vécu ce départ et n'a pas hésité à le reprocher à Linda Hardy. "C'était une période difficile, j'ai appris que la télévision ce n'était pas pour moi, pas dans cet esprit-là. Surtout que Thierry ne m'a pas épargnée pendant et après. C'est quand même un être rancunier". 24 ans après, la situation n'a pas évolué dans le bon sens.

"On s'est recroisés, on a essayé de se rabibocher, enfin lui a essayé, ensuite, il y a eu une histoire pendant laquelle il voulait que je participe à un documentaire qu'il a fait. J'ai demandé qui produisait. C'était Thierry. Je ne suis pas débile ! Je ne vais pas revenir faire la même histoire, la même erreur. Il m'en a voulu après, donc la guerre est un peu repartie", explique-t-elle.

L'ex-flirt de Johnny Hallyday et maman d'un petit garçon a ensuite trouvé sa voie. Elle est désormais une comédienne au cinéma, mais également à la télévision comme dans les séries Demain Nous Appartient, Section de recherches ou encore Joséphine, ange gardien.