Lou Pernaut : "Moi je n'ai pas été Miss France"... Ses "rapports difficiles" avec sa mère Nathalie Marquay

Nathalie Marquay a révélé que sa relation avec sa fille, Lou Pernaut, n'était pas toujours au beau fixe. Le poids de la jeune femme est souvent un sujet de dispute…

Lou Pernaut : "Moi je n'ai pas été Miss France"... Ses "rapports difficiles" avec sa mère Nathalie Marquay
© Berzane Nasser/ABACA

Nathalie Marquay a des rapports souvent compliqués avec sa fille, Lou, 21 ans, née de son union avec le défunt Jean-Pierre Pernaut. Celle qui a été Miss France 1987 s'est confiée sans fard sur sa relation avec la jeune femme, qui est parfois mise à l'épreuve notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer son poids...

Lou Pernaut, agacée par les remarques de sa mère : "Moi, je n'ai pas été Miss France"

Alors que Lou Pernaut se montre régulièrement sur les réseaux sociaux, elle reçoit de nombreuses critiques, notamment sur son poids. "Je m'en fous en fait. Tu m'aimes ou tu ne m'aimes pas. Si tu ne m'aimes pas, tant pis", expliquait-elle sur le plateau de Jordan de Luxe. Depuis, la jeune influenceuse a perdu 10 kilos en quelques semaines à la suite d'un rééquilibrage alimentaire.

Sa mère l'a beaucoup soutenue, mais Lou Pernaut n'a pas toujours apprécié ses remarques. Nathalie Marquay est donc ravie que sa fille ait pris l'initiative de perdre du poids, par elle-même. "C'est génial, parce que ça fait longtemps que je lui en parle, mais elle le prenait toujours mal", s'est attristée Nathalie Marquay-Pernaut dans une vidéo YouTube de Sam Zirah. 

"Je pense qu'il y a toujours un rapport difficile entre la mère, qui avait été une Miss Franceparce qu'elle me jetait toujours : 'Mais moi, je n'ai pas été Miss France' et je lui disais : 'Ça n'a rien à voir'. Je suis très fière d'elle parce que d'un coup, elle a eu un déclic", a-t-elle ajouté. La veuve de Jean-Pierre Pernaut a tenu à préciser que si elle se permettait d'alerter sa fille sur son poids, c'était uniquement pour des raisons de santé : "Moi, je le lui disais par rapport à sa santé, le cœur. Ce n'est pas parce qu'on a 20 ans qu'on ne peut pas faire un arrêt cardiaque".

Lou Pernaut a perdu du poids : ce souci de santé qui a été un déclic

Alors que Jean-Pierre Pernaut est décédé il y a plus de 2 ans des suites de son cancer, Nathalie Marquay fait très attention à la santé de ses enfants. "Moi, je commence à lui parler beaucoup de ça et après, elle a eu un petit peu des problèmes de santé et là, elle a vu qu'il était temps qu'elle fasse quelque chose".

Et de préciser : "Le problème est qu'on est dans une société où, à 14 ans, on va te dire, il faut que tu fasses 45 kilos. Si tu commences à faire des régimes à cet âge-là, c'est plus tard que tu vas compenser et que tu vas prendre du poids".

L'influenceuse de 21 ans a surtout décidé de faire attention à son poids en raison de lésions au foie. "Mon corps n'assimile pas hyper bien des trucs", avait-elle expliqué. Un élément qui a été déclencheur pour sa fille. "D'elle-même, elle a commencé à se préparer ses beaux petits plats, à faire ses petits calculs, à aller faire le marché… je suis très fière d'elle. Et si jamais elle n'a pas le temps, elle le prépare en avance et le met au congélateur pour que ça soit prêt pour la semaine. J'espère qu'elle va tenir".