Virginie Ledoyen : son premier baiser au cinéma avec un homme de 68 ans… "J'avais 14 ans, ce n'était pas encadré"

Alors qu'elle à l'affiche de la série "Contre toi", Virginie Ledoyen était l'invitée de Nagui dans "La Bande Originale". L'actrice est revenue sur son tout premier baiser de cinéma… avec un homme bien plus âgé qu'elle !

Virginie Ledoyen : son premier baiser au cinéma avec un homme de 68 ans… "J'avais 14 ans, ce n'était pas encadré"
© Boyer David/ABACA

Virginie Ledoyen est actuellement à l'affiche de la toute nouvelle mini-série de France 2, Contre toi. C'est donc pour promouvoir ce nouveau projet que l'actrice de 47 ans était l'invitée de La Bande Originale, une émission de France Inter présentée par Nagui, ce mercredi 19 juin. Interrogée par son hôte sur le tournages des scènes intimes de cette série, Virginie Ledoyen a raconté son tout premier baiser de cinéma. Et il risque de vous surprendre ! 

Cet homme avec qui Virginie Ledoyen a échangé son premier baiser de cinéma à 14 ans

La mère de trois enfants a révélé que le premier homme qu'elle avait embrassé face caméra n'était autre que l'immense Marcello Mastroianni pour les besoins du film de Christian de Chalonge, Le voleur d'enfants. Elle avait alors 14 ans… Et lui 68 ! "C'était la première fois que j'embrassais un homme au cinéma puisque j'avais 14 ans", a-t-elle confié dans un premier temps.

Interpellé par la très grande différence d'âge entre eux, Nagui n'a pas pu s'empêcher de lui demander si une telle scène avait été choquante pour la jeune femme qu'elle était à l'époque. "Non, pas du tout", a répondu la comédienne contre toute attente. Et à elle d'expliquer : "C'était assez chaste, c'était un baiser de cinéma au-dessus de la lèvre comme faisaient beaucoup les acteurs de cette époque". Avant de conclure : "Ce n'était pas encadré, mais c'était extrêmement respectueux, et je crois même qu'il était plus gêné que moi"

"C'est ma vérité" : Viriginie Ledoyen se livre sur Benoît Jacquot

Dans une ère post #MeToo, Viriginie Ledoyen avait réagi aux récents scandales de viols et agressions sexuelles qui entourent le milieu du cinéma. En effet, il y a peu, celle qui a partagé la vie de Arié Elmaleh pendant huit ans, et avec qui elle a d'ailleurs eu deux de ses trois enfants, a livré sa vérité sur le réalisateur Benoît Jacquot, accusé de viols et harcèlement sexuel par plusieurs femmes. "Je n'ai pas eu la même expérience que celle qu'ont pu avoir d'autres comédiennes. Attention, je ne suis pas avocate. C'est ma vérité, et elle est aussi recevable que les autres", a-t-elle déclaré dans les colonnes de Télé 7 Jours