Lady Diana : ce célèbre acteur dont elle était folle… "On en discutait très discrètement"

Peu avant de mourir, Princesse Diana a eu le béguin pour un célèbre acteur. Et son fils, William, était au courant. Mais de qui s'agit-il ?

Lady Diana : ce célèbre acteur dont elle était folle… "On en discutait très discrètement"
© HUSSEIN ANWAR/SIPA

Un coup de cœur surprenant… En juillet 1981, Charles III se marie à Lady Diana. Ensemble, ils ont deux enfants : le prince William et le prince Harry. Malheureusement, le couple se sépare en 1992 avant de divorcer en 1996. Alors que Charles III retrouve son bonheur dans les bras de Camilla Parker-Bowles, Lady Di craque pour un acteur. Il s'agit de Kevin Costner ! Tous deux s'étaient rencontrés sur le tournage de The Bodyguard...

Lady Diana : cet acteur pour lequel elle a craqué

Kevin Costner a longtemps ignoré que la célèbre princesse des cœurs avait eu le béguin pour lui. "Environ 15 ans plus tard…. J'ai finalement eu une très douce conversation avec le prince William. Je me trouvais en Angleterre et j'ai reçu ce message selon lequel le prince adorerait me parler", a confié l'acteur à People.

Et c'est le prince William lui a révélé le crush de sa mère ! "Nous nous sommes assis et nous nous sommes serrés la main et la première phrase qui est sortie de sa bouche a été : 'Tu sais, ma mère t'aimait en quelque sorte.' (...)  C'était une chose très douce. Nous avons juste discuté et nous nous sommes séparés tous les deux et nous ne sommes jamais devenus correspondants ni rien de ce genre. Mais j'ai gardé de très bons souvenirs de qui il était, de la façon dont j'ai été approché et de ce dont nous avons parlé". 

Lady Diana a failli être la star de "Bodyguard 2"

Kevin Costner a rencontré la Princesse Diana par l'intermédiaire de Sarah Ferguson. Rien ne s'est passé entre eux et l'objectif était surtout de collaborer pour un second film Bodyguard"À ce moment, on en discutait ensemble mais toujours très discrètement, car c'était ainsi que je fonctionnais", se rappelle l'acteur de 69 ans. 

"C'était si charmant. Sarah a tout organisé, elle était très cool. Elle aurait pu me dire 'Je suis aussi une princesse. Et moi alors ?' mais elle ne l'a pas fait. Et Diana et moi avons pu commencer à discuter". Malheureusement, ce second volet n'aura jamais lieu puisque Diana Spencer est décédée d'un accident de la route à Paris en 1997. La veille, le scénario avait été envoyé à Kevin Costner..