Valérie Pécresse, reine de l'immobilier : ces deux maisons qu'elle possède en Loire-Atlantique

En parallèle de sa carrière en politique, Valérie Pécresse, qui fête ses 57 ans le 14 juillet, est aussi active dans le secteur immobilier. Et pour cause, elle possède deux (belles) maisons en Loire-Atlantique...

Valérie Pécresse, reine de l'immobilier : ces deux maisons qu'elle possède en Loire-Atlantique
© Gregoire Elodie/ABACA

Mariée avec l'ingénieur polytechnicien Jérôme Pécresse depuis 1994, la femme politique a décidé d'investir dans l'immobilier en Loire-Atlantique. Si Valérie Pécresse, qui célèbre ses 57 ans ce 14 juillet, n'a pas à se plaindre de son salaire mensuel (en 2023, au moment de sa déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique - HATVP, elle déclarait avoir déjà encaissé 39 372 euros), elle peut aussi compter sur le patrimoine impressionnant de son mari, relevé en 2022. La même source a déclaré qu'elle était la candidate à la présidentielle la plus riche avec une fortune de près de 10 millions d'euros. Ce qui permet une vie bien plus confortable et donne donc l'occasion d'investir dans des biens immobiliers !

Où se trouvent les maisons de Valérie Pécresse ?

Valérie et Jérôme Pécresse ont choisi deux villas jumelles dans l'un des quartiers les plus prisés et chics de la Loire-Atlantique, situé à la Baule. Le couple vient régulièrement se ressourcer et profiter des fêtes de fin d'année en famille. Le reste de l'année, lorsqu'ils ne sont pas là, ils font occuper les lieux par des locations courtes durée en passant par la plateforme Airbnb. Utile et surtout économique si l'on veut rentabiliser sa demeure. Valérie Pécresse l'a bien compris…

Combien faut-il débourser pour séjourner dans la maison Pécresse ?

Selon le quotidien Presse Océan, la demeure en location est nommée Villa Orphée et se décompose en plusieurs parties. On peut lire que quatre logements sont disponibles à l'intérieur du domicile : une chambre privée, un duplex face à la baie, un duplex face à la mer et un studio avec balcon. Un petit coin de paradis proche de la mer et des commerces de proximité.

Quant au prix de la nuitée, on est bien loin des locations parisiennes ou des prix de la Côte D'Azur avec leur prix exorbitant. Il faut compter entre 85 et 100 € la nuit pour séjourner dans la maison Pécresse. De quoi assurer les arrières de leurs trois enfants : Baptiste, Clément et Émilie.