Évelyne Dhéliat, émouvante : "J'ai traversé des moments difficiles..."

Évelyne Dhéliat est le rayon de soleil de la chaîne TF1. Cela fait 33 ans qu'elle présente la météo sur l'antenne. Pourtant, elle le rappelle dans "Télé 7 jours", sa vie n'a pas toujours été sans nuages.

Évelyne Dhéliat, émouvante : "J'ai traversé des moments difficiles..."
© ISA HARSIN/SIPA

Évelyne Dhéliat est l'un des personnages emblématiques de la première chaîne. Si certains autres présentateurs se sont déjà essayés à l'exercice, personne ne l'a jamais détrônée. Pourtant, elle est plutôt du genre à accueillir les petits nouveaux comme elle l'avait fait avec le beau-gosse Ange Noiret. Mais il faut bien avouer qu'elle a un style et surtout une bonne humeur qui résiste à toutes les intempéries. Pour autant, celle qui est grand-mère de deux petits enfants a vécu des lourdes épreuves en particulier son cancer du sein en 2012.  

Évelyne Dhéliat, combattante face au cancer : "Allez Hop, faut y aller !"

Évelyne Dhéliat est si rayonnante qu'on n'en oublie presque que la vie n'a pas été si facile pour elle. "J'ai traversé des moments difficiles, comme mon cancer, en 2012" a-t-elle rappelé dans Télé 7 jours. Si la mère d'Olivia a tenu bon, c'est grâce à son caractère. "Je me suis dit : 'Allez hop, il faut y aller !' La positivité, c'est un combat contre le côté plus sombre de soi-même. Pour moi, c'est surtout une façon de ne pas baisser les bras. Cela fait partie de mon tempérament, j'ai toujours été ainsi." Et si cela se voit à l'antenne, ce n'est pas un hasard. "Je ne cherche pas à jouer un personnage, même à l'antenne. Je suis comme ça dans la vie !"

Quel est le secret d'Évelyne Dhéliat pour rester positive ?

Évelyne Dhéliat a été interrogée par nos confrères de Télé 7 jours. Ils lui ont demandé quel est son secret pour toujours prendre la vie du bon côté. "J'ai grandi avec des parents merveilleux, avec qui j'ai beaucoup voyagé, à une époque où cela se faisait peu. Ils avaient un esprit très ouvert. Et puis, je pense que la positivité, plus encore que l'optimisme, est la meilleure façon de combattre les problèmes de la vie quotidienne".

Et même sur la météo particulièrement maussade, elle trouve des raisons de se réjouir. "Je dis toujours que le mauvais temps, pour certains, est le beau temps pour d'autres, en particulier les agriculteurs, et pour cette nature que j'aime tant. (…)Si l'on avait du soleil tout le temps, ce ne serait pas bénéfique pour notre corps et notre organisme."