Claudia Tagbo fête ses 51 ans : pourquoi l'actrice n'a-t-elle jamais eu d'enfant ?
Joyeux anniversaire à l'humoriste et comédienne Claudia Tagbo, qui fête ses 51 ans ce 14 juin. La populaire artiste reste discrète sur sa vie amoureuse mais on sait toutefois qu'elle n'est pas maman. Elle s'explique.
Cette année 2024 est des plus chargées pour Claudia Tagbo. Et pour cause, la native d'Abidjan a été de tous les projets, aussi bien au cinéma qu'à la télévision. Ce vendredi 14 juin, celle qui a donné la réplique à Michèle Laroque dans Karaoké au début de l'année souffle sa 51e bougie. L'occasion de revenir en détails sur sa vision de la maternité.
Claudia Tagbo n'a pas eu d'enfant : l'actrice a trouvé la maternité ailleurs
Pour Claudia Tagbo, la maternité qu'elle n'a jamais connu n'est absolument pas un tabou. Elle n'hésite d'ailleurs jamais à prendre la parole à ce sujet dans les colonnes des magazines. Comme en mars dernier auprès de Télé-Loisirs. Interrogée sur une éventuelle grossesse tardive, celle qui s'est battue contre un cancer du sein à l'âge de 27 ans a été catégorique : "Là c'est trop tard. Je respecte les femmes qui à 55 ans ou 60 ans font des enfants. Mais moi, non."
Avant de poursuivre : "Mes enfants ne m'ont pas reconnue, ils ont préféré passer par d'autres mamans. J'ai plein d'enfants, je les aime, ce sont mes neveux, mes nièces, mes filleuls". Et Claudia Tagbo de préciser : "Je viens d'un continent où l'enfant n'appartient à personne. Son éducation est faite par tout le monde. Comme dirait mon neveu de six ans quand je lui ai offert son cadeau : 'Maman, tu ne fâches pas mais j'aime plus tatie que toi'".
"C'est devenu un choix" : Claudia Tagbo assume de ne pas avoir eu d'enfant
Claudia Tagbo n'adonc pas connu la maternité et n'en fait pas un drame. "Je n'ai pas eu d'enfant, ce n'est pas arrivé, c'est comme ça. Maintenant, c'est devenu un choix. Depuis une dizaine d'années je le vis comme tel. Je n'ai pas d'enfants, basta, on passe à autre chose. Ce n'est pas la fin du monde", a affirmé celle qu'on a récemment vu à l'affiche du film Neuilly Poissy toujours dans Télé-Loisirs.
Des dires qui viennent confirmer ceux que Claudia Tagbo avait tenu en février 2022 dans Gala. "Je suis toujours un peu triste de me dire que je n'aurais pas un enfant à qui je pourrais dire : 'Et lève-toi et va me chercher de l'eau. C'est moi qui t'es mise au monde alors va là-bas'", avait-elle alors ironisé. Et l'humoriste de clore le sujet : "Après, il faut arrêter d'être dans la nostalgie. Je vis dans le présent. Il n'y a pas d'enfant, et bien il n'y a pas d'enfant".