Mathieu (ADP) papa déjà débordé ? "Je n'ai pas honte de dire que..."

Mathieu Ceschin découvre la vie de jeune papa. Et l'arrivée d'Ezio a bouleversé le quotidien de l'agriculteur de "L'amour est dans le pré" !

Mathieu (ADP) papa déjà débordé ? "Je n'ai pas honte de dire que..."
© Vim/ABACA

Mathieu Ceschin découvre la paternité. L'ancien candidat de L'amour est dans le pré est devenu papa le 28 mai dernier. Son petit Ezio est né d'une GPA en Colombie. Une nouvelle vie qui le comble de bonheur, mais lui procure aussi des émotions nouvelles. Et comme tous les nouveaux parents, le manadier n'était pas prêt !

Mathieu Ceschin, "épuisé" : "Je n'ai pas honte de dire que..."

Le jeune agriculteur a publié un message sur Instagram pour raconter les difficultés d'accueillir un bébé dans sa vie : il a le cœur qui déborde d'amour pour son petit Ezio ! "C'est un cri du cœur que j'exprime, parce que je crois qu'il faut le dire, mais c'est vraiment très dur de devenir parents", a écrit Mathieu Ceschin sur Instagram ce dimanche 9 juin.

Une nouvelle vie d'autant plus difficile que Mathieu Ceschin est un père célibataire. Souvenez-vous : l'agriculteur s'est séparé d'Alexandre en août 2022. Un mariage d'une courte durée - les deux hommes s'étaient mariés en juin 2021 dans le Gard, sous le regard attendri de Karine Le Marchand. "Pour tous les futurs parents, notamment solo, préparez-vous non seulement un ouragan d'amour, mais préparez-vous surtout à un moment difficile, très difficile qui va tester vos limites. Mais quand on pense qu'on va lâcher, il y a toujours ce petit être qui vous regarde et qui vous dit je compte sur toi", écrit-il. Des difficultés sur lesquelles il se confie sans rougir : "Je n'ai pas honte de le dire que j'en chie, que je suis épuisé, mais que je trouve des ressources en moi, que je ne pensais pas pouvoir trouver".

Mathieu (ADP) a fait appel à François Hollande pour une requête très spéciale

Un quotidien trépidant, mais que le Camarguais d'adoption ne regrette pour rien au monde : "Au final, c'est que du bonheur", conclut-il. Et son combat pour devenir papa, Mathieu Ceschin le raconte dans un livre qui paraîtra le 2 septembre prochain dans les librairies.

Dans Mon combat pour devenir père, l'homme a tenu à partager son expérience du recours à la Gestation pour autrui, la naissance d'Ezio et les relations avec la mère porteuse. Et surprise : c'est François Hollande qui signera la préface à la demande du manadier ! Une évidence pour Mathieu Ceschin : "Pour moi, c'était celui qui devait être la personne qui signe la préface, puisqu'il avait instauré le mariage pour tous sous son mandat", a-t-il confié au journal Le Parisien.