Bonnie Tyler, installée au Portugal : cette ville balnéaire où elle a acheté une maison avant tout le monde
Joyeux anniversaire à Bonnie Tyler qui fête ses 73 ans ce 8 juin ! La star britannique coule des jours heureux sous le soleil du Portugal. Mais où a-t-elle acheté une maison ?
Bonnie Tyler avait repéré avant tout le monde la beauté de l'Algarve, région désormais adorée des touristes au Portugal qui y déferlent par milliers tous les étés. La chanteuse, qui avait préféré snober la Costa Brava espagnole à une époque où ce coin était prisé, a ainsi acheté une maison dans une ville balnéaire où elle passe une bonne partie de l'année.
Bonnie Tyler, amoureuse du Portugal : où vit-elle ?
La chanteuse de 73 ans a été visionnaire en s'installant au Portugal, et plus précisément dans la région de l'Algarve, au bord de l'océan. Un amour qui ne date pas d'hier ! "En 1978, je suis tombée amoureuse de l'Algarve, après avoir enregistré mon troisième album dans une villa de Vale do Lobo", a-t-elle confié à The Times. "On travaillait toute la journée, puis nous allions dans les petits restaurants de la plage qui servaient jusqu'à tard. Rien ne vaut le poulet piri-piri grillé dans une cabane sur le sable. Tellement simple et parfait", détaille-t-elle.
S'installer dans cette région du Portugal résonnait donc comme une évidence pour l'interprète de Total Eclipse of the Heart : "Au début des années 1980, j'ai acheté une maison à Albufeira avec mon mari (Robert Sullivan, NDLR). Nous y passons désormais environ six mois par an."
Pour se créer un cocon d'amour, ils ont dû se munir de patience. "Nous avons fait démolir la villa d'origine et l'avons reconstruite avec de grandes fenêtres pour profiter de la vue", a-t-elle ajouté. Mais ce n'est pas tout. Le couple possède également un yacht, amarré à Vilamoura. "Nous emmenons régulièrement amis et famille. Notre endroit préféré est une petite île juste au large de Faro, appelée Ilha do Farol. Il y a une belle et longue plage, un phare et pas de voitures. Lorsque nous nous sentons aventureux, nous naviguons jusqu'à Sagres, à la pointe ouest, là où s'ouvre l'Atlantique", a raconté Bonnie Tyler.
Bonnie Tyler n'oublie pas son Pays de Galles
Si Bonnie Tyler est donc heureuse dans sa maison au Portugal, elle n'en oublie pas pour autant sa terre natale : le Pays de Galle. Bonnie Tyler est profondément attachée à ses racines galloises, ayant grandi à Skewen, un petit village du sud du Pays de Galles.
Même après avoir acquis une renommée internationale grâce à ses tubes comme It's a Heartache et Holding Out for a Hero, Bonnie Tyler n'a jamais oublié ses racines, exprimant souvent sa fierté d'être galloise. "Quoi qu'il arrive, je reviens toujours au Pays de Galles. J'ai vécu toute ma vie dans la région de Swansea et j'ai passé mes premières vacances à Porthcawl. Je vis à Mumbles maintenant. C'est une belle partie de la côte. Le quartier a beaucoup changé au fil des années, avec l'ouverture de nombreux restaurants et bars", a-t-elle déclaré, toujours dans The Times. On lui souhaite un joyeux anniversaire !