Gad Elmaleh regrette d'avoir parlé de son addiction à l'alcool : "On m'a reproché…"

Gad Elmaleh, actuellement en tournée avec son dernier spectacle "Lui-même", revient sur ses erreurs passées ainsi que son addiction à l'alcool. Malheureusement, on lui a reproché son honnêteté…

Gad Elmaleh regrette d'avoir parlé de son addiction à l'alcool : "On m'a reproché…"
© MPP/SIPA (publiée le 04/06/2024)

Gad Elmaleh a déjà une belle carrière à son actif. Il a fait rire la France entière avec ses spectacles ainsi que ses personnages de Chouchou et Coco. Il est aussi père d'un petit Noé, né en 2000, qu'il a eu avec Anne Brochet et Raphaël, né en 2013, dont la mère est Charlotte Casiraghi. Il s'est, entre autres, beaucoup intéressé à la foi catholique, une vraie révélation pour lui. Avec l'âge, l'humoriste a décidé d'être plus sage et de lutter contre ses vieux démons comme l'alcool. Récemment, le comédien avait décidé d'être transparent sur le sujet, mais ses confidences n'ont pas été très appréciées....

Gad Elmaleh : sa sobriété dérange... "Tu gâches l'ambiance !"

Gad Elmaleh était fier d'expliquer qu'il avait arrêté définitivement l'alcool en 2021, mais cette révélation n'a pas été du goût de tout le monde. "Tu sais qu'on m'a reproché d'avoir dit que j'arrêtais l'alcool ?! On m'a dit, mais ne dit pas ça ! Tu gâches l'ambiance !", a-t-il déclaré sur le plateau de Clique, ce 3 juin, face à Mouloud Achour qui était médusé par cette révélation.

Et l'humoriste pense savoir pourquoi certains n'ont pas apprécié. "Et les gens ils aiment bien te dire 'mais tu ne buvais pas beaucoup'. Mais en fait c'est pour se rassurer, parce que ça les met face à leur propre alcoolisme", a poursuivi l'ex-compagnon de Marie Drucker sur Clique. Des confidences qui font écho au scandale de la réaction de Léa Salamé dans Quelle Époque ! lorsqu'Artus lui avait révélé être sobre, lui aussi. "Vous êtes devenu chiant en fait", avait-elle alors lâché, provoquant une véritable polémique, avant de s'excuser quelques jours plus tard.

Comment Gad Elmaleh est-il devenu alcoolique ?

Gad Elmaleh en a profité pour expliquer comment il a plongé dans l'excès. "J'étais un amoureux du vin. Je suis toujours un amoureux du vin, même si c'est une relation... olfactive", a expliqué le frère d'Arié Elmaleh. Et puis, un jour, il a eu un déclic. "J'ai réalisé c'est quand je commençais à essayer de vivre des moments joyeux sans la joie et que l'alcool faisait le boulot à la place de la joie... Je me dis 'Tu as un problème, ce n'est pas possible'. J'avais l'air triste et je me sentais triste en fait", a-t-il complété. Il se décrit dans son spectacle comme un ancien alcoolique "asymptomatique. (…) Un mec classe qui enchaîne les coupes de champagne en riant."