Christine Bravo affligée : "Esthétiquement, vous jugerez", cette installation proche de sa péniche qu'elle dégomme
Christine Bravo est propriétaire d'une péniche qui a été sélectionnée pour participer à la parade olympique pour les JO de Paris. Mais, ces derniers jours, elle a découvert une installation sur les quais de Seine et reste affligée...
A 68 ans, Christine Bravo a repris le chemin des plateaux de télé sur Chérie 25 pour son émission Sous les jupons de l'Histoire. Mais, la plus grande partie du temps, elle coule des jours paisibles entre sa maison en Corse et Paris. Dans la capitale, l'animatrice possède deux péniches : une personnelle et une autre dite Frou Frou avec laquelle elle organise des croisières de prestige sur la Seine.
Elle vient de pousser un petit coup de gueule en raison d'une nouvelle installation repérée sur les quais de la Seine.
Christine Bravo fustige le "style vieux campeur" des installations pour les JO
Christine Bravo est sur un petit nuage depuis qu'elle a appris que sa péniche sera l'une des vedettes de la cérémonie d'ouverture des JO. Pourtant, cet achat n'a pas été un long fleuve tranquille. "Si j'avais su, punaise, jamais je ne l'aurais acheté en 2018 ! Je me suis fait arnaquer car il y avait des trous dans la coque. Le Frou-Frou a passé neuf mois en chantier naval", a-t-elle révélé au Parisien. Ce qui lui a causé quelques soucis financiers. Mais, aujourd'hui, c'est un autre sujet qui l'a fait sortir du silence : une installation sanitaire sur les quais de la Seine. Elle a pris la parole, photo pour preuve, sur Instagram.
Christine Bravo n'aime pas du tout les nouvelles toilettes installées sur les quais pour les JO et s'indigne du "style vieux campeur". "Regardez la dernière merveille installée sur les quais : l'urinoir pour femmes. Le bas est ouvert, on voit bien les pattes écartées des pisseuses, c'est d'une élégance ! Vous avez des portes de saloon, vous entrez, vous vous mettez en position de grenouille et vous faites pipi sur la grille genre barbecue. En essayant de ne pas vous claquer le boule dessus, sous peine de fesses quadrillées."
Et la pensionnaire des Grosses Têtes de RTL d'ajouter : "Esthétiquement, vous jugerez. La cabine à caca est gris souris assortie à la pissotière des messieurs. L'ensemble est pour faire joli je suppose. Bienvenue aux JO." Toutefois, plusieurs internautes ont souligné que ces installations ont le mérite de pallier au manque cruel de WC dans la capitale et que cela évitera de devoir faire ses besoins sur un muret ou payer une consommation dans une bar pour aller aux toilettes.
L'autre sujet sur les JO qui irrite Christine Bravo
Christine Bravo ne sera pas sur le Frou-Frou pour la parade. "Pour des raisons de sécurité, il n'y aura que le capitaine et son matelot à bord". L'amie de Laurent Ruquier sera tout même "aux premières loges" sur sa péniche, mais elle ne pourra pas inviter qui elle veut. "Il y a une rumeur de quotas à dix invités. Je trouve normal qu'il y ait des limites pour des raisons de sécurité. Mais 10, c'est trop peu (…). Je ne vais quand même pas devoir choisir parmi mes enfants et mes petits-enfants ?" La mère de Mathieu et de Clara est prête sinon à manifester. "S'ils persistent avec leur idée de quotas, on va bloquer la Seine avec toutes nos péniches, comme les agriculteurs !" Le message est passé.