Vianney brise le silence en pleine polémique : "La folie de cette guerre ignoble..."

Le populaire chanteur Vianney a décidé de prendre la parole sur le sujet clivant du moment, quelques heures après la prise de position de sa consoeur, Zaz.

Vianney brise le silence en pleine polémique : "La folie de cette guerre ignoble..."
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Le 26 mai, de nouveaux bombardements israéliens ont causé la mort de plusieurs dizaines de civils dans un camp de réfugiés à Rafah, en Palestine. Alors que plusieurs personnalités sont visées par un mouvement visant à dénoncer leur supposé silence sur ce qu'il se passe dans la bande de Gaza, Vianney a fini par prendre la parole.

Vianney rappelle que son "camp est celui de la paix"

C'est donc au tour de Vianney de dénoncer les bombardements à Rafah. Le chanteur de 33 ans, catholique pratiquant, a délivré un message de paix à la communauté, quelques heures après une prise de parole similaire de la part de Zaz. "J'ai eu très mal le 7 octobre dernier [lors de l'attaque du Hamas en Israël et la prise d'otages, ndlr} & m'en étais publiquement ouvert. Aujourd'hui j'ai mal pour les otages encore détenus mais aussi pour les innocents de Rafah, emportés par la folie de cette guerre ignoble", a d'abord écrit Vianney sur son compte Twitter. Avant de conclure : "N'ayons jamais peur de rappeler que notre camp est celui de la paix."

Et si le coach de The Voice s'exprime aujourd'hui sur ses réseaux sociaux, il avait déjà tenu à exprimer son indignation après l'attentat commis par le Hamas le 7 octobre dernier dans le festival de musique de Réïm, une manifestation culturelle largement fréquentée par la population israélienne. Vianney s'était alors retrouvé au coeur d'une immense polémique et avait même reçu plusieurs menaces de mort. "De menaces de viols de ma femme… il y a quand même une violence dingue. C'est pour ça que je comprends la peur de mes collègues qui ont du mal à s'exprimer", avait-il même déclaré sur les réseaux sociaux. 

Le mouvement Blockout 2024 prend de l'ampleur en France : qui vise-t-il ?

Pour le moment, Vianney n'a pas été visé par le mouvement Blockout 2024. Car, si de nombreuses célébrités s'expriment aujourd'hui en faveur de la paix, d'un cessez-le-feu et dénoncent les agissements du gouvernement israélien, d'autres sont actuellement visées par ce boycott d'ampleur. Un mouvement, né aux États-Unis, qui vise à boycotter toutes les célébrités et personnalités publiques qui ne prennent pas publiquement partie pour la Palestine...

Et qui prend de l'ampleur depuis mi-mai en France, le compte Instagram français ayant même dépassé les 50 000 abonnés. "Sont boycottées toutes les stars qui n'ont pas eu, depuis 225 jours, une parole : publique, concrète, en leur nom, assumée, répétée", ont expliqué les responsables français du compte Instagram ces derniers jours. Des dizaines de personnalités de tous horizons sont donc visées par ce compte : François Civil, Natasha St-Pier, Jul, Kylian Mbappé, Nabila, Hugo Clément...