Jeanfi Janssens, prêt à redevenir steward un jour ? "Je vois plus rien !"
Avant de devenir humoriste, Jeanfi Janssens était steward. Au micro des Grosses Têtes sur RTL, il a révélé s'il comptait reprendre sa carrière dans les airs...
Cela va faire bientôt 15 ans que Jeanfi Janssens est devenu un personnage public connu grâce à ses premiers one-man-show et sa participation à l'émission Recherche Appartement ou Maison sur M6 qui avait créé le buzz avec un record d'audience. Son phrasé particulier, ses punchlines et son autodérision ont rapidement séduit son public. Mais savez-vous qu'avant de devenir humoriste et une "Grosse Tête", l'homme de 50 ans n'avait à son CV pas qu'une carrière de steward ? Le 23 mai, dans l'émission diffusée sur RTL au côté de Laurent Ruquier, l'équipe est revenue sur son passé. Entre souvenir et ironie, l'humoriste n'a pas perdu le nord !
Sa vie avant l'humour : que faisait Jeanfi Janssens ?
C'est surprenant, mais avant de devenir humoriste et steward, Jeanfi Janssens s'occupait d'une boutique de vêtements avec son ex-petit ami dans le sud de la France. Malheureusement, ce dernier a utilisé son nom et l'a arnaqué le laissant avec une dette de 90.000 euros. Un amour pas très sain mais que l'humoriste, diplômé à l'époque d'un DEUG d'allemand-anglais, a utilisé comme motivation pour prendre une revanche sur la vie.
Par la force des choses et grâce à son ambition, il est devenu steward après une formation, "À mon premier vol, j'ai tenté de faire croire aux gens que je maîtrisais très bien mon environnement alors je n'étais jamais monté dans l'avion", a-t-il expliqué dans l'émission Télématin en février 2024. Une carrière aérienne qu'il a tout de même quitté en 2018 pour "embrasser une autre carrière, une carrière artistique", a-t-il dit sur RTL. Un joli tournant !
Jeanfi Janssens, prêt à redevenir steward ?
Une carrière de steward, ça ne s'oublie pas ! Celui qui cartonne en tant qu'humoriste et présente son nouveau spectacle Tombé du ciel, ne se voit plus à bord d'un avion mais bel et bien sur les planches des salles de spectacle. Et d'ailleurs, il n'est plus assez en forme pour reprendre une carrière de steward ! "Oh non je suis trop vieille", a-t-il lâché au micro des Grosses Têtes, avant de poursuivre : "Vous savez, on est soumis à des visites médicales de maintien de compétences". Et d'ajouter : "Je pense que je ne vois plus rien, je vois plus clair, je suis devenu presbyte". Ses plus fidèles fans sont invités à embarquer avec lui pour de nouvelles aventures… sur scène !