Dave, prêt à tout pour se remettre de sa terrible chute : cryothérapie et ORL des stars, il est désespéré !

Alors que Dave a récemment fêté ses 80 ans au Grand Rex, à Paris, si l'ambiance était à la fête, le chanteur garde pourtant des séquelles de sa terrible chute de 2022. Et pour en venir à bout, il est prêt à tout essayer !

Dave, prêt à tout pour se remettre de sa terrible chute : cryothérapie et ORL des stars, il est désespéré !
© Abaca

C'est sur la scène du Grand Rex, à Paris, que Dave avait décidé de fêter son 80e anniversaire le 21 mai dernier. À cette occasion, le plus Français des Néerlandais a accepté de se livrer dans les colonnes du Parisien. Nos confrères l'ont donc rencontré chez lui, dans sa demeure parisienne située dans la très prestigieuse villa Montmorency, dans le XVIe arrondissement de Paris. 

"J'ai eu beaucoup de chance" : Dave revient sur l'accident domestique qui aurait pu lui coûter la vie

Directement questionné sur son état de santé actuel, notamment depuis sa grave chute dans les escaliers de sa maison en janvier 2022 - un accident domestique au cours duquel il était tombé sur la tête à 2,50 m de hauteur -, le désormais octogénaire n'a pas fait de mystère. Il a bel et bien perdu le goût, l'odorat et une partie de sa mémoire. "Le bon côté de ma chute, c'est que j'ai perdu 5 kg. Mais j'en garde des séquelles", a commencé l'interprète de Vanina et de Du côté de chez Swann. Et à lui de continuer, toujours un brin sarcastique : "J'ai des pertes de mémoire, je n'ai plus de goût ni d'odorat, comme si j'avais eu le Covid. C'est dû à l'hémorragie cérébrale et c'est chagrinant parce que j'adore manger et boire un verre de bordeaux".

"Je suis monté en courant, car je fais tout en courant, sauf l'amour. Je suis tombé sur la tête, de là-haut. Quatre jours de coma. Patrick pensait que j'étais mort, ça l'a secoué. Moi, je ne me souviens de rien. J'ai eu beaucoup de chance", a raconté par la suite le mari du parolier Patrick Loiseau aux journalistes du Parisien.

Quels traitements Dave a-t-il essayé pour retrouver toutes ses facultés après sa chute ?

Depuis, Dave tente le tout pour le tout pour retrouver toutes ses facultés. Quelques mois après son accident, nos confrères de France Dimanche avaient notamment révélé qu'il avait fait appel à un médecin spécialiste de la cryothérapie en Belgique. Une méthode de guérison par le froid, qui fonctionne très bien chez les patients atteints par exemple de Covid long, qui s'était cependant avérée inefficace pour l'ancien juré de La France a un incroyable talent

Bien loin de se laisser abattre, Dave avait alors décidé de faire appel à "un ORL de renom, qui a soigné les plus grandes stars de la planète, dont Céline Dion". Toujours sans succès… Toujours selon France Dimanche, le principal concerné aurait tenter l'hypnose comme solution de dernier recours. Mais il n'a pas encore pris la parole quant à la réussite de cette méthode !