Sylvie Vartan dévoile de rares photos intimes avec sa mère : "La beauté, l'élégance, la grâce..."
A l'occasion de la Fête des Mères, Sylvie Vartan a ouvert ses archives personnelles pour y puiser de rares photos d'elle et de sa maman. Découvrez-les.
Chaque année c'est la même chose : la Fête des Mères est l'occasion rêvée pour les stars, et les anonymes du monde entier, de déclarer leur flamme à leur maman adorée. Et aucune célébrité ne déroge à la règle. Pas même Sylvie Vartan qui a décidé de partager quatre photos exclusives de sa mère à ses quelques 67 000 followers.
Sylvie Vartan rend hommage en images à sa "divine maman" sur Instagram
La très célèbre icône des yé-yés, aujourd'hui âgée de 79 ans, a donc dévoilé quatre rares clichés de sa mère, Ilona Vartan, aujourd'hui décédée, sur son compte Instagram. Dans ce carrousel de photos, on aperçoit aussi l'interprète de La plus belle pour aller danser et Comme un garçon, jeune fille, auprès de sa mère. Et on peut d'ailleurs déceler entre elles une immense complicité. D'ailleurs, en 2016, Sylvie Vartan avait rendu hommage à sa mère décédé en juin 2007 à l'âge de 93 ans dans un ouvrage intitulé Maman…
"La beauté, l'élégance, la grâce, le courage, la générosité. Ma divine maman", a d'abord écrit la chanteuse en légende de l'émouvant post qu'elle a dédié à sa mère. Et à celle qui s'apprête à tirer sa révérence dans une série de concerts donnés dans un premier temps au Dôme de Paris, puis au Palais des Congrès, de clore sa prise de parole : "Bonne fête à toutes celles qui sont ou qui ont été des modèles d'amour et de dévouement comme la mienne".
Sylvie Vartan mère comblée : David Hallyday et Darina lui déclarent eux aussi leur amour
En ce jour de fête, la mère de David Hallyday et de Darina - qui partage aujourd'hui sa vie avec le producteur américain Tony Scotti entre Paris et Los Angeles -, a elle aussi reçu deux beaux hommages de la part de ses deux enfants. Ils lui ont en effet tous deux dédié des stories sur son réseau social de prédilection, Instagram.
"Bonne fête à la plus iconique des mamans", a écrit Darina pour accompagner un montage de photos de sa mère toutes plus marquantes les unes que les autres. "C'est la fiesta. Bonne fête des mères. Quelle chance de t'avoir comme maman. Merci pour tous tes sacrifices", a quant à lui déclaré David Hallyday qui est d'ailleurs actuellement en pleine promotion de son dernier album, Requiem pour un fou, un hommage à son père décédé en 2017 des suites d'un cancer du poumon.