Céline Dion, effondrée : "Si je peux pas marcher, je ramperai...", images poignantes de son documentaire

La bande-annonce du documentaire de Céline Dion, prévu sur Amazon Prime Video, a été dévoilée ce 23 mai et cela s'annonce poignant. La diva, en pleurs, ne cache rien de ses difficultés récentes.

Céline Dion, effondrée : "Si je peux pas marcher, je ramperai...", images poignantes de son documentaire
© Laurent Vu/SIPA

Etre un livre ouvert pour ses fans, telle est la vision que Céline Dion a toujours eu par rapport à son métier de chanteuse et à sa vie intime. La diva québécoise aujourd'hui âgée de 56 ans le prouve une nouvelle fois dans I Am : Celine Dion, son documentaire disponible sur Amazon Prime Video dès le 25 juin 2024. La bande-annonce vient d'être dévoilée. Emotions garanties.

Céline Dion effondrée : des images de sa lutte contre la maladie

Si le documentaire consacré à l'interprète de My Heart Will Go On promet de revenir sur son parcours dans le show business, il sera aussi l'occasion d'illustrer pour la première fois en images le combat que mène la star contre sa maladie. En effet, Céline Dion a dévoilé être victime du syndrome de l'homme raide, une maladie rare affectant le système nerveux. Alors que de très vilaines rumeurs avaient affirmé que la star ne pouvait plus marcher et devait également se déplacer en fauteuil roulant, il n'en est rien. En témoignent ses récentes sorties, debout sur ses deux jambes, aux Grammy Awards de Los Angeles ou avec ses trois enfants - René-Charles, Nelson et Eddy - au concert des Rolling Stones, à Las Vegas.

Toutefois, il est vrai que la veuve de René Angélil souffre énormément. Dans les premières images du documentaire on la voit ainsi contrainte de prendre des cachets et de faire de la rééducation avec un coach. "Je me bats au quotidien. Mais je dois admettre que c'est difficile (...) Si je peux pas courir, je marcherai. Si je peux pas marcher, je ramperai", lâche une Céline Dion le visage meurtri et en larmes. On imagine toute sa détresse. "Ça me manque énormément. Le public. Il me manque", ajoute-t-elle, effondrée et frustrée de ne plus pouvoir chanter devant ses fans. 

Comment va Céline Dion ? 

L'interprète de Pour que tu m'aimes encore, qui a donné plusieurs interview dans le cadre de la promo de son documentaire, a récemment fait le point sur son état de santé dans les pages de Vogue France. "Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix", disait-elle. Mais la star en est consciente ; elle ne pourra jamais plus revivre comme avant.

"Ça va bien, mais c'est beaucoup de travail. C'est un jour à la fois (...) On va trouver, je l'espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec", ajoutait Céline Dion. On attend tous qu'elle remonte un jour sur scène, peut-être à Las Vegas où elle habite et où le Resorts World l'attend toujours pour une nouvelle résidence permanente.