Bruno Roblès ultra bien payé sur TF1 : "J'ai acheté une maison avec ça !", son salaire dévoilé

Une nouvelle fois, Jordan de Luxe a réussi à soutirer des informations à son invité. Alors qu'il recevait l'animateur Bruno Roblès, celui-ci a parlé argent et a dévoilé son ancien salaire, très (très) généreux sur TF1

Bruno Roblès ultra bien payé sur TF1 : "J'ai acheté une maison avec ça !", son salaire dévoilé
© Jacques BENAROCH/SIPA

Désormais à la tête de la matinale de Rire et Chansons, l'animateur Bruno Roblès a eu une belle carrière sur le petit écran avec cela. Il a notamment longtemps travaillé sur TF1 et la première chaîne de France l'a particulièrement bien traité côté fiche de paye.

Bruno Roblès était invité par Jordan de Luxe dans son émission de C8, ce jeudi 23 mai, et il a multiplié les confidences, de son énorme salaire passé à son départ de la Une.

Pourquoi Bruno Roblès est-il parti de TF1 ?

C'est en janvier 2008 que Bruno Roblès a décidé de quitter la grande maison TF1 ; il y était entré en 1997, quand Patrick Le Lay en était alors le PDG. L'animateur y a présenté plusieurs programmes comme Ali Baba, Incroyable mais vrai avec Nathalie Vincent ou encore Le BestophePremière compagnie avec Laurence Boccolini... Malheureusement, comme il le dit si bien en interview avec Jordan de Luxe, "je savais que ça allait s'arrêter." 

Avant de surenchérir que "ça ne s'est pas bien passé car du jour au lendemain, il n'y a plus rien eu". Une baisse dans les audiences de ses émissions et c'était alors le début d'une porte de sortie qui s'ouvrait devant lui... La dure loi de la télé ! Cependant, le père de famille - il est le papa de Yann (né en 1992) et Fanny (née en 2000) - a réussi à rebondir en enchaînant avec d'autres émissions sur des chaînes concurrentes (notamment Millionnaire sur France 3 ou Comme des oufs ! sur Gulli) et en décrochant le rôle d'animateur dans la matinale de Rire et Chansons, poste qu'il occupe maintenant depuis 2016.

Quel est le salaire de Bruno Roblès ?

Avec sa nouvelle vision de la vie et le recul sur ses années en pleine lumière médiatique, Bruno Roblès n'a pas de tabou à évoquer franchement le beau salaire qu'il touchait à l'époque chez TF1. Un montant astronomique qui aurait pu lui faire perdre la tête.... "Je touchais 50 000 euros par mois sur TF1 ! J'ai acheté une maison avec ça, c'était plein bal !" a-t-il déclaré à Jordan de Luxe.

Un investissement immobilier qui lui a permis d'avoir un toit sur la tête alors que sa carrière a ensuite pris une tournure différente. S'il a encore de la chance d'avoir du travail dans les médias, Bruno Roblès ne gagne évidemment plus les sommes folles qu'il avait sur TF1. "Aujourd'hui, j'ai perdu du pouvoir d'achat", dit-il. Désormais, il "gagne 5000 euros" pour animer la matinale radio. Ce qui reste, rappelons-le, une très belle somme par rapport à ce que gagne l'immense majorité des Français. Une vie plus "modeste" mais confortable tout de même pour l'animateur âgé de 57 ans qui vit en "celicouple".