Estelle Denis, en colère : son coup de gueule face aux stars qui font "leur coup de pub"
Furieuse, Estelle Denis a été cash sur le plateau de son émission "Estelle Midi", sur RMC. La journaliste sportive a dénoncé l'hypocrisie de certaines célébrités...
Estelle Denis est en rogne et elle a tenu à le faire savoir ! Sur le plateau de son émission Estelle Midi sur RMC, la journaliste a poussé un coup de gueule alors que les yeux du pays (et de la planète) sont tournés vers le parcours de la flamme olympique à quelques semaines des JO. L'ex-conjointe de Raymond Domenec n'a pas mâché ses mots…
Estelle Denis : son coup de gueule face aux stars qui portent la flamme olympique
"Ce qui me gêne, c'est que le sport est méprisé", a d'abord lâché Estelle Denis face à ses chroniqueurs. La journaliste a dénoncé l'hypocrisie de la société qui relègue le sport au second plan tandis que moult personnalités s'affichent fièrement en train de porter la flamme olympique.
De nombreuses célébrités comme Camille Combal, Jamel Debbouze, Marine Lorphelin, Soprano, Bigflo & Oli, Virginie Ledoyen, Jenifer, Redouane Bougheraba, Olivia Ruiz, Renaud Capuçon, Sabrina Ouazani ou encore Juan Arbelaez ont été choisies pour se relayer la flamme olympique pour un parcours de 80 jours qui a débuté le 8 mai à Marseille. "Les people qui portent la flamme, qu'on n'a jamais vu en survêtement et qui se glorifient parce qu'ils portent la flamme pour faire leur communication personnelle, ça me gêne", s'est indignée Estelle Denis.
Estelle Denis, cash : ce qui est "méprisé" en France
"Dans notre pays, on méprise le sport. Le sport n'est pas une spécialité au bac, quand vous arrivez à un dîner et que vous êtes journaliste sportif vous êtes moins bien vu qu'un journaliste économique ou politique, quand vous êtes bon en sport mais pas bon en maths, on vous méprise, on méprise les profs de sport...", a-t-elle énuméré avant de fustiger ceux qui se servent de la flamme olympique pour faire leur "propre pub" sur les réseaux sociaux.
Estelle Denis a toutefois précisé qu'elle ne reprochait pas aux personnalités portant la flamme olympique de faire leur propre pub, du moment qu'ils ne "crachent pas sur le sport" le reste du temps. Et d'ajouter : "Le sport est le parent pauvre de l'éducation nationale... Alors que c'est énormément de valeurs".
La présentatrice de Estelle Midi aurait préféré que des "bénévoles d'associations sportives" soient favorisés pour porter la flamme olympique face aux personnalités connues ou sélectionnées par des marques. "Je ne comprends pas ce choix", a-t-elle conclu. La flamme olympique achèvera son voyage le 26 juillet à Paris, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.