Pourquoi Patricia Kaas n'a jamais eu d'enfants ? Ses confidences poignantes sur son manque de maternité

À 57 ans, Patricia Kaas n'a jamais eu d'enfants. Est-ce par choix ? La chanteuse a fait de bouleversantes confidences auprès de "Gala"...

Pourquoi Patricia Kaas n'a jamais eu d'enfants ? Ses confidences poignantes sur son manque de maternité
© EDMOND SADAKA EDMOND/SIPA

Patricia Kaas a désormais 57 ans, mais elle n'a jamais eu d'enfants. L'interprète du titre Il me dit que je suis belle" n'a pas connu la maternité pour plusieurs raisons sur lesquelles elle s'est épanchée auprès de Gala...

Patricia Kaas n'a jamais été mère : "Ce fut une claque"

C'est un sujet intime et profond, mais Patricia Kaas s'est déjà livrée sur le fait qu'elle n'ait pas d'enfants. "En ce qui me concerne, soit je n'étais pas avec la bonne personne, soit ce n'était pas le bon moment. Il est arrivé qu'un homme me demande de garder notre enfant, mais dans ma tête, mon choix était clair", a-t-elle expliqué à Gala.

En effet, la chanteuse a subi plusieurs avortements et désillusions amoureuses. Par la suite, la chanteuse a appris qu'elle était devenue stérile. "Ce fut une claque. Je l'ai vécu comme une injustice, car je mène une vie saine, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas. C'est ce qui m'a le plus énervée. Je pensais pouvoir choisir quand je donnerais la vie, mais non, c'est la nature qui a décidé". 

Bien qu'elle ait pensé à adopter un enfant, la Mosellane n'a jamais regretté son choix. "Je ne peux pas vraiment parler de regret. C'était mon choix de ne pas avoir d'enfant. Toutefois, lorsqu'on comprend qu'il est trop tard, on prend un coup dans la gueule !", affirme-t-elle à Télé Star.

Patricia Kaas est-elle en couple ? 

Après une relation avec son manager dans les années 80, l'artiste a vécu une relation tumultueuse avec l'auteur Philippe Bergman et une rupture non moins agitée. Le chanteur belge est allé jusqu'à demander à la justice que Patricia Kaas lui verse une pension. 

En effet, après le décès de sa mère en 1989, l'artiste a vécu un véritable cauchemar. "Il était beau et j'étais flattée qu'il s'intéresse à moi. Il m'a redonné le sourire et puis, en plus de toutes les saloperies qu'il m'a faites, il l'a repris ce sourire. J'ai eu l'impression de faire deux pas en arrière. Les hommes avec qui j'ai vécu des aventures par la suite ont payé pour lui", a-t-elle expliqué à Gala. S'en est suivie une brève relation avec le chef étoilé Yannick Alléno entre 2008 et 2009, mais la suite de sa vie sentimentale reste méconnue du public.