Guy Carlier a pesé jusqu'à 250 kilos : "J'ai pété des chiottes..."
Guy Carlier a énormément souffert à cause de ses années d'obésité. Il a par la suite perdu beaucoup de poids, mais moult traumatismes sont encore présents pour lui et son fils, Carlito. Le chroniqueur s'est confié sur son obésité face à Jordan De Luxe...
Guy Carlier, dont les passages dans l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde aux côtés de Marc-Olivier Fogiel restent inoubliables à ce jour, a pesé jusqu'à 250 kilos. Le père du Youtubeur Carlito s'est confié sur ses problèmes de poids face à Jordan De Luxe, ce 14 mai.
"C'est la honte" : le fils de Guy Carlier a mal vécu son obésité
"Les gens étaient d'un cynisme, j'étais le gros de service", a confié Guy Carlier dans l'émission Chez Jordan sur C8. "J'étais un gros tas de merde, mais ce mec disait aimez-moi quand même". En effet, Guy Carlier a cherché voulu la validation du public. "Je faisais le con, et on oublie que t'es gros, on t'aime comme cela, les femmes me disaient ça. Mais moi, je ne m'aimais pas, donc ça n'a pas de sens".
Son fils, Raphaël Carlier, plus connu sous le pseudo de Carlito, a très mal vécu cette période. "Il en avait rien à foutre que le public m'aime. Lui, il avait mon image le soir en face de lui. Et il avait ma boulimie, une maladie, une addiction comme l'alcoolisme et la dope. C'est moins rock'n'roll. C'est la honte et vous êtes seul. Vous vous isolez pour manger à n'importe quelle heure", a raconté le père de trois enfants.
"C'est des humiliations de se faire surprendre à poil devant le frigo. C'est les épiceries nocturnes, j'y allais souvent après les émissions de Marc-Olivier Fogiel, et vous avez tous les alcoolos qui viennent, c'est glauque. Et moi j'arrivais, et le gars m'avait vu à la télé 10 minutes avant", a-t-il conclu.
Comment Guy Carlier a-t-il perdu ses kilos ? "J'ai pété des chiottes"
Pour se peser, il lui fallait deux balances. "Il arrive un moment où on se pèse plus et on lâche l'affaire. Je perdais l'amour de mes fils et j'étais aussi en quête d'amour. C'était inconcevable de vivre avec quelqu'un comme cela". La naissance de son fils Antoine, désormais âgé de 17 ans, ainsi que la rencontre avec sa femme l'a aidé. "C'est la rencontre avec Christine qui est médecin qui m'a sauvé. Soit j'allais très vite mourir ou soit je vivais cette histoire d'amour". La mère de son dernier fils, Joséphine Dard, a également été un réel soutien.
Par la suite, l'homme de 74 ans a subi une opération : "J'ai perdu plus de 150 kilos, l'équilibre est compliquée. J'ai fait une sleeve. Il faut se préparer et ne pas basculer dans l'inverse. Je me disais que ce n'est pas possible, ça va pas recommencer de l'autre côté". Guy Carlier a vécu son obésité comme un véritable traumatisme : "J'ai pété des chiottes, j'étais obligée de mettre mon siège en position lit pour ne pas klaxonner, les ascenseurs c'était terrible. J'en ris maintenant, mais ce sont des humiliations quotidiennes. Je prenais même un monte-charge au lieu des ascenseurs à mon travail (...) Je tombais souvent et je n'arrivais plus à me relever".