Arielle Dombasle et BHL ne portent plus leurs alliances : "Tout est tellement fragile..."

Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy filent le parfait amour depuis plusieurs décennies. Et pourtant, la chanteuse et le philosophe n'ont plus la bague au doigt. Mais pourquoi donc ?

Arielle Dombasle et BHL ne portent plus leurs alliances : "Tout est tellement fragile..."
© LAURENT VU/SIPA

Entre Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy, la flamme brûle depuis plus de trente ans et leur histoire n'est pas près de s'achever ! La chanteuse de 66 ans (selon elle), qui sort son nouvel album Iconics le 24 mai, s'est confiée sans filtre sur sa relation avec l'écrivain de 75 ans, au micro du podcast de Femme Actuelle. Quel est le secret de la longévité de son couple ?

Arielle Dombasle et BHL : pourquoi ils ne portent pas d'alliance

Arielle Dombasle ne le cache pas : en plus d'être amoureuse de son homme, elle admire "absolument tout" chez lui. La sirène blonde a une longue liste de qualités qu'elle apprécie chez son chéri habitué des scènes de conflits à travers le monde, "sa profonde mélancolie, sa pensée, sa délicatesse avec elle, son courage, son éthique, sa puissance de feu, et son écriture bien sûr".

Si les deux tourtereaux se sont mariés le 19 juin 1993 à la mairie de Saint-Paul-de-Vence, là où Yves Montand et Simone Signoret avaient également scellé leur amour, ils ne portent aujourd'hui pas d'alliance. Mais il y a une bonne raison à cela ! Les époux auraient tout simplement chacun perdu leur anneau. "Bernard-Henri pendant la guerre à Sarajevo et moi dans la mer, dans le Pacifique, l'alliance est partie et on s'est dit : 'Bon ça ne fait rien'", a-t-elle expliqué, indiquant ainsi que leur couple est bien plus solide qu'un simple bijou ! "Notre amour va tellement au-delà de tout cela", a-t-elle confirmé.

Arielle Dombasle : comment fait-elle durer son couple ?

Comme au premier jour, Bernard Henri-Lévy continue de séduire sa belle et vice versa : "J'essaie toujours de le surprendre (...) Tout est tellement fragile, je ne prends jamais rien pour acquis". Il y a quelques années, elle avait d'ailleurs surpris son époux en participant au show du Crazy Horse. "Je l'avais mis devant le fait accompli. Il est venu me voir mais ça ne fait pas tellement plaisir de voir sa femme plus que semi-nue en train de chanter. Mais d'un autre côté, il était fier", avait-elle raconté dans l'émission En Aparté.

En outre, malgré toutes ces années de vie à deux, Arielle Dombasle et son époux se vouvoient encore ! "Phonétiquement, je trouve ça joli 'vous', c'est comme une caresse", a détaillé auprès de Femme Actuelle celle qui reproduit ainsi les habitudes qu'avaient instaurées ses propres parents. En conclusion, pour entretenir la flamme dans votre couple, la naïade des Grosses Têtes a un conseil : "Chaque femme doit sentir cette particularité en elle et deviner l'inconscient de l'autre d'une certaine manière et se couler dans la fantasmagorie de l'autre". Fastoche !