Mathieu (ADP) papa par GPA : "On est très loin du cliché du tiers-monde", PHOTO avec la mère porteuse

Mathieu, le candidat de la saison 15 de "L'Amour est dans le pré ", va bientôt être papa grâce à une GPA. Il sait à quel point certains vont fustiger son choix. Il a donc décidé de tout partager pour casser les idées reçues.

Mathieu (ADP) papa par GPA : "On est très loin du cliché du tiers-monde", PHOTO avec la mère porteuse
© Vim/ABACA

La GPA est un sujet brûlant surtout depuis que Marion Maréchal Le Pen a tweeté sur X "où est la maman ?" sur la photo du créateur Simon Porte Jacquemus qui annonçait la naissance de ses jumeaux. Mathieu, ancien candidat de L'Amour est dans le pré - qui avait trouvé l'amour dans les bras d'Alexandre dans la saison 15 avant de divorcer -, le sait bien. Alors, il a décidé de parler ouvertement de la procédure de gestation pour autrui qu'il a entamée en Colombie. Certainement pour faire taire les mauvaises langues…

Mathieu présente la famille de sa mère porteuse

Mathieu sera normalement papa d'un petit garçon en juin. En attendant, l'éleveur de taureaux a rejoint à Bogota celle qu'il appelle "la porteuse de vie" pour les derniers instants de sa grossesse. "Je vous présente la famille d'Ame. Comme vous pouvez le constater, on est très loin du cliché du tiers-monde comme le voudraient certains détracteurs (...) Souvent on me dit, tu vas arracher cet enfant à sa mère. Sauf que vous oubliez une chose, vous vous trompez de sens, puisque c'est Ame qui a pris la décision de faire ça", déclare-t-il sur Instagram avec une photo de lui posant avec les 3 enfants de la mère porteuse.

Il répond aussi aux haters qui l'attaquent sur la question de la rémunération d'Ame. "Pour ce qui est de l'argent et de l'indemnité qu'elle reçoit là aussi vous vous trompez de sens (...) Si nous ne donnions rien, alors vraiment c'est là qu'on serait dans l'esclavagisme. (…) Si un de ses enfants part aux États-Unis par exemple faire des études grâce à ça eh bien j'aurai l'impression d'avoir servi à quelque chose et finalement plutôt que de m'acheter une belle voiture".

La mère porteuse de Mathieu souffre des critiques des haters

Mathieu confirme qu'elle est peinée par les commentaires de certains internautes malveillants. "Quand elle lit certains de vos messages, elle est outrée et blessée, car certains de vous la réduisez à un utérus sans cervelle. Et je peux vous garantir que si vous vous trouviez en face d'elle, elle vous ferait vite redescendre d'un étage !"

Le célibataire défend le choix fait par la mère porteuse de son bébé à venir. "Certains veulent absolument trouver des raisons qui expliquent des choses qui les dépassent. (…) Et pourtant chers haters c'est bien cela dont il s'agit, vous n'êtes pas capables d'un tel don d'amour, et cet effet miroir de votre médiocrité, vous pousse à trouver des raisons perverses à leur acte d'amour." En tout cas, malgré les critiques, l'osmose entre l'agriculteur et la mère porteuse semble totale. Il n'y a pas de meilleur environnement pour accueillir un petit bout.