Un bébé était dans la fosse du concert de Taylor Swift à Paris : "Que font les services sociaux ?!"
Une photo prise lors de l'un des concerts de Taylor Swift à Paris fait polémique. On y voit un bébé de quelques mois allongé dans la fosse... Mais pourquoi donc ?
Taylor Swift était en concert à Paris ce week-end pour sa tournée The Eras Tour qui comptabilise plus de 2,4 millions de tickets vendus dans le monde. Au cours de 4 concerts à la Défense Arena, la chanteuse américaine a enflammé la capitale ! Mais une autre image prise au concert a fait le buzz. Et pour cause...
Concert de Taylor Swift : la photo d'un bébé dans la fosse fait polémique
Depuis le 10 mai dernier, une photo d'un bébé présent dans le public du concert de Taylor Swift suscite une vive polémique. On y aperçoit le nourrisson de quelques mois, allongé au sol, sur un petit linge. Heureusement, il porte un casque de protection auditive. De nombreux médias internationaux ont relayé la photo, en ne comprenant pas pourquoi ce bébé était dans la fosse. "Ramasse ton bébé du sol et RENTRE CHEZ TOI", a écrit une internaute sur X (anciennement Twitter).
get ur baby off the floor and GO HOME pic.twitter.com/U8xrIbHCcS
— GINA (@whatamind13) May 10, 2024
"Honteux et surtout très dangereux", "Comment une maman peut-elle mettre en danger son bébé ?", "C'est tout simplement irresponsable", "J'espère que ce bébé n'a pas été blessé pendant le spectacle et que quelqu'un a dénoncé le(s) parent(s)", "Oh mon Dieu, pauvre bébé...", lit-on à ce sujet sur X. Le show de Taylor Swift a en effet duré plus de 3 heures et était particulièrement intensif dans la fosse.
Pourquoi la sécurité a-t-elle laissé entrer ce bébé ?
La salle de concert Paris La Défense Arena n'a pour le moment pas réagi à cet événement. "Je ne veux pas être une de ces personnes, mais j'appellerais vraiment la sécurité si je voyais un bébé dans la fosse parce qu'il n'y est PAS en sécurité", a d'ailleurs expliqué une internaute en colère. Beaucoup se sont inquiétés des risques pour le bébé. "Et pourquoi le bébé a pu rentrer dans la salle de concert ?", questionne un jeune homme, présent concert. Réponse : il n'y a pas d'âge minimum pour aller à un concert. En dessous de 16 ans, il faut simplement venir accompagné.
"Je savais que les Swifties étaient un peu étranges, mais là, c'est vraiment au-delà de tout. À quel moment décide-t-on d'amener son bébé à un concert de Taylor Swift pour ensuite le poser par terre dans la fosse ?", dit-on. "Pourquoi prendre ce risque ?" ou encore "Eux qui préfèrent foutre leur bébé au sol, en plein milieu de la fosse que rater un concert de Taylor Swift ? Que font les services sociaux ?!".