George Michael : Une de ses maisons bientôt retapée du sol au plafond, elle va valoir une fortune
En ruines depuis la mort de George Michael, la propriété londonienne de la star disparue en 2016 va prochainement être entièrement retapée à neuf.
Le 25 décembre 2016, George Michael meurt à l'âge de 53 ans. Le chanteur britannique rendait son dernier souffle dans sa propriété anglaise de Goring-on-Thames. La star possédait d'autres maisons dans la capitale et l'une d'entre elles pourrait bien disparaître prochainement.
Un chantier XXL pour l'ancienne maison du chanteur
En 1987, la star fait l'acquisition d'une maison à Hampstead et vit quelques années à l'intérieur. Si la propriété appartenait à George Michael de son vivant, elle a été cédée à sa soeur Yioda Panayiotou. Au fil des années, la propriété est progressivement tombée en ruines. Que faire ? Pour qu'elle soit de nouveau habitable, la maison devrait prochainement être... détruite.
Des architectes travaillent sur le dossier du chantier, bien loin des plans actuels. En effet, selon le tabloïd britannique The Sun, un nouveau toit équipé de panneaux solaires devrait voir le jour et la cuve de stockage d'eau devrait être retirée. Au programme : des portes et des fenêtres supplémentaires, le garage transformé en surface habitable et le mur séparant les deux autres garages individuels détruit pour ne former plus qu'un. Selon The Sun, cela permettrait de "garer une voiture plus grande qu'un SUV". Au terme des travaux, la valeur de la propriété pourrait frôler les 10 millions de livres.
Qui pour habiter dans la demeure de George Michael ?
Des travaux qui offriront des ressources plus vertes, à plus faible empreinte carbone. Un projet vu d'un bon oeil par les autorités locales qui ont donné le feu vert. Qui vivra dans la maison ? Il se murmure que son héritière Yioda Panaiotou pourrait y poser ses valises. Elle aura pour voisins les stars britanniques Harry Styles et Lewis Capaldi.
Pour rappel, Yioda Panaiotou, 62 ans, est le dernier membre du clan de George Michael avec le patriarche Kyriacos Panaiotou encore en vie : son autre soeur Melanie Panayiotou est morte "soudainement" le 25 décembre 2019... soit trois ans jour pour jour après l'ancien membre de Wham!. Par ailleurs, Metro nous apprend également qu'une autre résidence du chanteur, située elle aussi à Goring-on-Thames, est désormais en location sur Airbnb. La maison possède une vaste jardin et une piscine et se loue pour au moins 600 euros la nuit.