Jérémy Frérot confirme sa rupture avec Laure Manaudou : quid de la garde de leurs enfants ?

Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont rompu ! Après huit ans d'amour, le chanteur de 34 ans a annoncé leur séparation dans "Le Parisien". Il a d'ailleurs écrit une chanson sur le sujet, qu'il a eu du mal à enregistrer…

Jérémy Frérot confirme sa rupture avec Laure Manaudou : quid de la garde de leurs enfants ?
© Shootpix/ABACA

Jérémy Frérot et Laure Manaudou, c'est fini ! Les tourtereaux, qui ont vécu une romance de huit ans, ont mis un terme à leur histoire. Et c'est le chanteur de 34 ans qui a confirmé leur rupture - déjà évoqué dans la presse people il y a quelques mois - dans Le Parisien. L'interprète de J'ai la mer et la championne olympique de natation continuent toutefois de se côtoyer et se partagent la garde de leurs deux fils, Lou, 7 ans, et Sacha, 3 ans. Et le chanteur a tenu à se confier sur cette nouvelle situation en chanson. 

Jérémy Frérot : sa chanson sur sa séparation avec Laure Manaudou

Après avoir fait une petite pause dans sa carrière, Jérémy Frérot sort un nouveau titre, Adieu, dans lequel il évoque cette rupture et sa nouvelle situation familiale. "J'ai fait deux ans de pause, j'avais besoin de prendre du temps pour moi, de me remplir, car j'étais vide. Et ça a bien marché. J'ai vécu plein de choses, difficiles et heureuses. Et à un moment, j'ai ressenti le besoin de sortir cette histoire de moi. Cela n'a pas été simple", a-t-il confié dans un entretien au Parisien, ce 22 avril.

Le chanteur a expliqué : "Il n'y a pas tellement de chansons qui parlent d'un père qui divorce et s'occupe de ses enfants, une semaine sur deux". L'artiste, qui tient à être un père présent pour ses fils, avait "envie de partager cette vie" en musique : "Je suis un papa vachement impliqué, comme beaucoup autour de moi". Aux dernières nouvelles, l'ex-couple vivait dans une maison avec piscine au bassin d'Arcachon.

Jérémy Frérot, paniqué par sa chanson : "Je suis monté à 40ºC, je tremblais"

Pourtant, Jérémy Frérot a hésité avant d'enregistrer ce titre, si personnel. Avant d'entrer en studio, l'ex-conjoint de Laure Manaudou a d'ailleurs fortement paniqué. "En un quart d'heure, je suis monté à 40ºC. Je tremblais, mais je l'ai enregistrée. Le lendemain, je ne me rappelais plus trop de ce que j'avais fait... On l'a réécoutée : 'Ah oui, c'est puissant !' Ça m'a fait du bien, c'était thérapeutique", a-t-il assuré.

Sa chanson est d'autant plus intime qu'elle est directement inspirée du discours qu'il a tenu auprès de ses fils pour leur annoncer que leurs parents se séparaient : "C'est presque mot pour mot ce que j'ai dit à mes enfants quand, avec Laure, on le leur a annoncé. Papa et maman restent amis et on va rester une équipe. Il y a eu l'amour qui vous a créé et il y a l'amour qui vous élève, c'est différent mais tout aussi puissant". Malgré leur séparation, Jérémy Frérot et Laure Manaudou restent en bons termes et leur "histoire n'est pas finie". "On la continue autrement", a-t-il conclu.